Les Inséparables – Marie Nimier

Image

Bonjour,

Comme prévu voilà ma troisième critique : Les Inséparables de Marie Nimier.

Résumé : J’aimais la voix traînante de Léa, ses cheveux roux, son incroyable vitalité. Nous nous comblions, est-ce qu’on peut dire cela ? Se combler, comme deux pièces de puzzle qui s’ajusteraient parfaitement, mais ne viendraient pas de la même boîte. Que nous est-il arrivé ? Où sont passées les deux amies perchées sur le tabouret du photomaton, les petites filles amoureuses, les adolescentes en colère ? Il faudrait retourner dans la cabine, glisser une pièce dans la fente pour obtenir l’image vivante, la preuve tangible de cette force qui nous habitait. Au lieu de ça, un rideau se lève, et c’est Léa qui apparaît. Léa et son nouveau métier, rue Saint-Denis. Léa et ses bras troués.

Mon avis : J’ai eu un vrai coup de coeur pour Les Inséparables. J’aime beaucoup les histoires d’amitié, celle qu’on envie tous. Celle qu’on ne trouve que dans les livres. Ca m’fait rêver… Que voulez-vous, je suis une incorrigible rêveuse. Pour en revenir au livre c’est une histoire touchante, qui nous fait sourire de temps à autre et qui mêle aussi les drames de la vie, on y croise la mort, la drogue, la prostitution. Mais nous avons dans ce livre et grâce au style impacable de Marie Nimier une image de l’amitié qui est plus forte que tout, qui pourrait braver des tempêtes.

Ma note : 19/20

L’avez-vous lu ? Si oui, donnez moi votre avis.

 

Bisous, bisous

Satine’sbooks.

6 réflexions sur “Les Inséparables – Marie Nimier

  1. Pingback: PAL & WishList « satinesbooks

Laisser un commentaire

