Les contes de Beedle le Barde – J.K Rowling

Sans titre

Bonjour tout le monde.

Le temps est venu d’une nouvelle critique : les Contes de Beedle le Barde de J.K Rowling.
Vous savez que je suis une grande fan de J.K Rowling, j’ai donc hier acheté les contes.

RésuméLes Contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard) est un livre pour enfants de la romancière britannique J. K. Rowling. Il est présenté comme issu du monde de Harry Potter, prétendument traduit par Hermione Granger d’après les runes originales de Beedle le Barde et accompagné de commentaires d’Albus Dumbledore.

Mon Avis : Comme Le Quidditch à travers les âges et les Animaux Fantastiques, J.K Rowling a encore fait preuve d’efficacité magique. Nous en savons un peu plus sur ces fameux contes qui font leur première apparitions dans Harry Potter et les Reliques de La Mort ( Harry Potter and the Deathly Hallows ). Je suis une lectrice qui lit assez vite, c’est donc en une heure et demie que j’ai terminé ce livre ( pas très gros ). Les contes restent une belle leçon de vie et d’une morale très juste. Je ne les comparerais quand même pas aux Fables de Jean de La fontaine, mais à quelques moments je me suis laissée prendre au jeu. 🙂 Rowling nous place un décor encore une fois magique et nous donne tous les éléments pour que nous y croyons vraiment. Les Notes d’Albus Dumbledore et de J.K Rowling ajoutent un trait au coté  » manuscrit  » du livre.

Un bon livre pour les fan de Rowling, mais enfantin. Je vous le conseille pour les lire à vos enfants, petits frères et petites soeurs. Après tout, ce sont des contes 🙂

Note : 13/20

16 réflexions sur “Les contes de Beedle le Barde – J.K Rowling

  1. Je ne l’ai pas encore lu !! J’ai offert le livre (dans son édition la plus jolie selon moi) à mon meilleur ami d’ailleurs ! Il faudrait qu’il me le prête héhéhé !
    Bisous ^^

    • J’avais vu une édition superbe ! ‘ la couverture était d’un bleu pâle super beau. Pas moyen de remettre la main dessus à la fnac. J’ai pris l’édition folio. Mais bon, les contes sont vraiment sympa à lire 🙂

    • Ben j’avais quelques appréhensions dans le sens où c’est sorti quand les livres Harry Potter venaient d’être publiés. Et j’ai eu un peu peur que ça soit bâclé. Mais c’était vraiment sympa comme lecture ! ^^

Laisser un commentaire

