Il était une fois T1 : Au douzième coup de minuit – Eloisa James

minuit10

Résumé : Réduite au rang de servant depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Marianna. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit-être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Mon Avis : J’ai totalement adoré ce livre !

Ayant une âme d’enfant, je n’ai pas pu résister à l’appel de ce livre ! 🙂 Cendrillon restera mon conte préféré.

Revu & corrigé par Eloisa James, ce livre est une perle.

On entre dans un monde totalement à part. Bien que le thème soit lancé on ne se soucie pas des ressemblances avec Cendrillon. Ce qui est très bien, on se souvient que les contes de fées sont en image de fond mais sans forcément avoir des choses farfelues.

Un grain de folie mais surtout d’humour, ce livre est fantastique. Les personnages sont des personnages haut en couleur! Tous très différents les uns des autres. Le personnage principal féminin est une femme qui a du caractère. Tout ce que j’aime!

Il y a de nombreuses émotions présentes dans ce livre. On passe du rire à la tristesse à la peur. Moi j’étais fébrile les gars! « Maaaaaais on va où là! » « Tu vas te réveiller beau prince, elle t’ A-I-M-E!!!! » .

Malgré une fin beaucoup trop rapide, je conseille ce livre à toutes les filles qui ont encore une âme d’enfant. Même aux autres d’ailleurs.

Ma Note : 20/20

Publicités

18 réflexions sur “Il était une fois T1 : Au douzième coup de minuit – Eloisa James

  1. Ah bah mince, 2ème
    Chronique de contes de fée retrouvée, ça c’esy bien, mais nouvelle série de réécritures de contes de fée à ajouter a ma Wishlist donc bientôt à ma
    Pal, ça je sais pas trop si je dois te dire merci : »p.
    Faut pas faire des chroniques comme ça ! Régule ton enthousiasme s’il te plaît !! 😛
    Bon bah j’ai très envie de le lire celui la maintenant : »)

  2. un tome 1 que je n’ai pas encore découvert puisque je suis passé directement au tome 2 mais dés que je le trouve d’occaz je saute dessus ^^

  3. Cette idée de nous donner des chances supplémentaires grâce à nos commentaires est top, je remonte encore plus loin dans ton blog et ma wish list s’allonge! Merci pour cette chronique, elle fait très envie!

  4. Pingback: Il était une fois T4 – Une si vilaine duchesse – E. James | satine 's books

    • Merci ! 🙂

      J’attendais ce bouquin ( qui faisait partie de ma commande justement ) et je ne regrette pas. Je finis un autre livre avant de me lancer dans le Tome 2 🙂 Mais je te le conseille vivement 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s