Bonjour mes p’tits clous,
Voici mon avis sur le premier tome de la saga La ronde des saisons de Lisa Kleypas
Résumé: Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Or la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d’un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. Dire qu’il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un fils de boucher ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis…
Mon Avis : Je pense que je n’ai jamais lu aussi vite une saga ! Ayant commencé par le quatrième tome (suite à une erreur d’inattention), je suis tombée sous le charme des « laissées pour compte ». Ce premier opus nous parle d’Annabelle Peyton et de M. Simon Hunt. Amour, amitié, rire et passion sont au rendez-vous.
Je me suis surprise à rire franchement en lisant quelques passages : la partie de Rounders est un vrai bonheur à lire.
Le seul petit bémol que je pourrais trouver à ce magnifique livre c’est les scènes de rapports charnels : il y en a un peu trop à mon goût. Et certaines n’apportent pas beaucoup de choses à la trame du roman.
Mais ce roman est tellement bon que c’est très vite oublié ! J’ai commencé le Tome 2 hier ou nous retrouvons notre chère Lillian Bowman. Je reviens vite avec une nouvelle chronique !
Ma note : 18/20
Bisous, bisous,
Satine.
j’ai adoré ce premier volume! Lisa Kleypas est l’une de mes auteures préférées en romance
Exact, je suis bien d’accord avec toi 🙂
Tu aimes beaucoup les romances historiques, et tu me donnes envie de m’y replonger. Connais tu d’autres livres de Lisa Kleypas? Peut-être un « one shot » pour tester, j’hésite à me lancer direct dans une série, et on dit tellement de bien de cette auteure!
Je ne connais pas de one shot de cette auteure. Mais les sagas sont topissimes. J’ai beaucoup apprécié celle ci et aussi Friday Harbor (tu peux trouver les deux chroniques dans mon blog d’ailleurs)