La ronde des saisons T2 – Parfum d’Automne – Lisa Kleypas

Image

Résumé :   » Les laissées-pour-compte « , c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu’il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité…

Mon Avis : Je ne pensais pas pouvoir adorer plus le Tome 2 que le Tome 1 qui était déjà excellent mais c’est à ma grande surprise que j’ai trouvé ce second opus encore plus délicieux que le premier.

J’ai été ravie de retrouver les « laissées pour comptes » !
Ce tome se centrant sur Lillian Bowman et Marcus Westcliff. Une histoire d’amour désopilante qui nous donne encore une fois l’envie de dévorer le tome suivant! Je me suis attachée à tous les personnages. C’est un réel plaisir de retrouver à chaque tome ces personnages. J’ai toujours eu un petit faible pour Westcliff. J’ai donc adoré ce deuxième tome. J’ai d’ailleurs lu cette petite merveille en quelques heures.

Lillian est ma petite chouchou avec sa soeur Daisy. Les soeurs Bowman qui font un peu « tâche » dans la société qu’elles côtoient. Elles n’ont peur de rien. Entre le défi de l’autorité, les bêtises, les jeux d’esprit, l’amitié et les confidences, Lillian est une femme atypique ! Plus on dit « non », plus elle aime et elle défie cette autorité avec grand plaisir ! Avec un caractère de feu, ce personnage reste tout de même très attachant.
Westicliff est lui aux antipodes de Lillian. Voulant toujours être parfait dans toutes circonstances, il ne supporte pas l’insubordination et que l’on mette son autorité à mal ! C’est donc naturellement que l’on voit l’amour naître entre ces deux personnages. Pour notre plus grand plaisir !

Ce qui va poser problème dans cette histoire c’est bien sur les deux caractères très forts et fortement différents des deux protagonistes mais aussi la différence sociale entre les deux. Même si la famille Bowman est très riche, il ne faut pas oublier que Westicliff est un conte !  Même si les problèmes sociaux sont de rigueur dans beaucoup de livres, je trouve que dans ce roman, ils ne sont pas mis au premier plan comme dans beaucoup d’autres romans, ce qui est vraiment très bien. Nous n’avons pas l’impression justement d’être englouti par ce problème.

Lisa Kleypas met ses personnages dans des situations assez drôles ! Après la partie de Rounders en sous vêtements du premier tome (dont se souviennent je pense tous les lecteurs assidus de Kleypas) … On retrouve encore dans ce tome des petites perles ! 🙂

Un humour sans pareil et un style d’écriture qui respire la fraîcheur ! J’adore – J’adhère ! L’amitié entre les quatre femmes est de plus en plus soudée ! Nous retrouvons donc avec plaisir des personnages haut en couleur ! Je vous conseille encore une fois cette saga pour l’été. Des livres qui se lisent facilement !

Je félicite Madame Kleypas pour sa saga La ronde des saisons, c’est une des rares sagas que je lis aussi vite et qui ne me déçoit pas en aucun point.

Ma note : 19/20

Bisous, bisous.

Satine.

Publicités

2 réflexions sur “La ronde des saisons T2 – Parfum d’Automne – Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s