La ronde des saisons T3 – Un diable en hiver – Lisa Kleypas

Image

Bonjour,

Comme vous pouvez le remarquer, en ce moment je n’arrête pas de chroniquer ! J’ai vu la taille de ma PAL… J’ai pleuré ! Il faut vraiment que je lise pas mal de bouquins pendant les vacances. Enfin, j’ai encore quatre mois pour pouvoir la réduire au maximum.
J’ai lu toute la nuit, ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé ! Le troisième tome de la saga « la ronde des saisons » était ma proie.

Résumé : Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée…
Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille, qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps, ni son coeur…

Mon Avis : Encore un livre de Madame Kleypas haut en couleur! Même si j’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Saint Vincent, Evangeline est pour moi LA révélation de la saga. Saint Vincent est un homme qui manipule et qui calcule beaucoup. Mais une transformation se fait quand il est avec Evangeline. Il est de même pour Evangeline, son bégaiement disparaît complètement lorsqu’elle est en sa présence.

On pouvait deviner le caractère foudroyant de Lillian, le côté rêveur de Daisy et la sensibilité d’Annabelle mais le caractère d’Evangeline restait un mystère pour moi. Sous sa grande timidité, ce petit bout de femme est exceptionnel! Des quatre filles, comme je le disais au dessus, Evangeline reste la révélation de la saga. Je la trouve pétillante et pleine de ressources!! Un petit bout de femme qu’il ne faut pas ennuyer.
Saint Vincent lui est un personnage masculin comme on a l’habitude, maintenant, de rencontrer dans la saga de Kleypas. Même s’il à un rôle un peu plus rustique pour moi. On ne peut pas oublier son implication dans un gros événement qui s’avouait être dramatique (pour l’époque et pour les grandes fans !) dans le déroulement de la saga! Mais je trouve justement qu’en partant avec ce handicap, on voit la nette évolution de Saint Vincent.

C’est un couple détonnant et très amusant qui se crée sous nos yeux. Je trouve que c’est le couple le plus surprenant de la saga : La bégayante Evangeline et le Saint Vincent sans foi ni loi.

Beaucoup de situations sont délicates. Si l’on prend déjà le lieu dans lequel se passe l’histoire qui est aussi assez étrange pour l’époque : un casino. Lieu où se passait beaucoup de choses qu’une femme de la société ne pouvait pas forcément comprendre. La situation d’Evangeline avec sa famille qui la maltraite aussi est une situation délicate.

Toutes ces situations nous permettent aussi de comprendre comment les gens vivaient à cette époque. Et de nombreux thèmes sont abordés dans ce tome : le jeu, la religion, la violence et bien évidemment l’amour qui prend ici une drôle de forme et qui commence sur les chapeaux de roues!

J’ai lu le livre d’une traite. Même si j’ai mis un peu plus de temps que pour les autres livres à me mettre dedans, la saga ne s’avoue pas être décevante ! Au contraire, j’avais envie de lire les autres tomes cette nuit la mais vu l’heure avancée j’ai préféré arrêté quand même.

Le seul petit bémol que je mettrai c’est l’absence des personnages secondaires… Simon Hunt n’est que mentionné même si nous voyons le couple Westcliff, Daisy et Annabelle (très peu) les autres personnages sont un peu trop effacés à mon goût.

Je salue encore une fois le génie de l’auteur et la fraîcheur de son style renversant!

Ma note : 17/20

Bisous, bisous.

Satine.

Publicités

4 réflexions sur “La ronde des saisons T3 – Un diable en hiver – Lisa Kleypas

  1. Celui-ci est mon préféré de la saga, j’ai trouvé que le couple était vraiment atypique et puis j’ai apprécié voir l’émancipation d’Evangeline et découvrir le vrai caractère de Saint Vincent!

  2. Ce n’est pas mon préféré de la série mais c’est vrai Evangeline est une révélation. ^^ Tu verras le dernier tome est un peu décevant. Pour moi, c’était un livre à côté de la série. Bonne future lecture. 🙂

    • Je suis dans le tome 5 la.. Et j’avoue que j’arrive pas à me mettre dedans..! Bien malheureux de finir sur une déception mais bon On a déjà 4 livres géniaux !

      Lequel as tu préféré ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s