La ronde des saisons Tome 5 : Retrouvailles – Lisa Kleypas

Image

Voici la cinquième et dernière chronique pour la saga La ronde des saisons de Lisa Kleypas. Nous retrouvons ici nos laissées pour comptes dans Retrouvailles. Bien qu’elles soient toutes au second plan.

Résumé : Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l’aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c’est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu’il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles  » laissées-pour-compte », ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d’un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux…

Mon avis : Je pense que le cinquième tome était le tome de trop! Partant, je pense, d’une idée lumineuse: celle de retrouvé nos laissées-pour-compte une nouvelle et dernière fois. Malheureusement, il n’y a pas eu le charme des quatre premiers tomes. J’ai peiné à le terminer. J’ai eu l’impression de lire une œuvre bâclée et sans âme.

Je pense que cela vient du fait que justement, les quatre laissées-pour-compte sont toutes passées au second plan. Et qu’un homme mis en avant tout au long de l’œuvre perd justement la touche de féminité que la saga avait. Les remarques aiguisées et l’humour féminin. C’est ce qui faisait, pour ma part, tout le charme de l’œuvre de Kleypas. Dans Retrouvailles, je n’ai pas vraiment su m’identifier aux personnages principaux.

De plus, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages que dans les précédents tomes. Surtout aux trois personnages principaux. Rafael a quelques traits de sa sœur Lillian mais ce n’est pour moi qu’une pâle copie. J’ai trouvé lady Natalie fade et sans mystère.

Pour ma part, il n’y a pas ou peu de rebondissements. J’ai réussi à découvrir toute l’histoire dès les premières lignes. Il n’y a pas de choses surprenantes comme on a pu trouver dans les anciens tomes. Ce qui est bien dommage.

je vous recommande quand même cette saga. Très fraîche, surprenante et pleine de drôleries. On y trouve de belles amitiés, solides. Lisa Kleypas nous montre dans cette saga au combien la force de l’amitié est quelque chose d’important si l’on veut pouvoir progresser et avancer doucement dans la vie. Même si l’amour est le fil conducteur le plus important, il ne faut pas oublié les amitiés profondes et sincères. Je souhaite à tous de vous trouver une Annabelle, une Evangeline, une Daisy ou une Lillian. Pour ma part, ça fait bien longtemps que je les ai trouvés. 🙂

Ma note : 09/20

Publicités

8 réflexions sur “La ronde des saisons Tome 5 : Retrouvailles – Lisa Kleypas

  1. Me concernant j’ai apprécié ce volume, j’ai juste regretté que l’on ne voient pas plus les laissés pour comptes. J’ai également adoré la saga des Hathaways d’ailleurs un peu plus que la ronde des saisons , qui est aussi une excellente saga!

  2. J’ai adoré la série des Hathaways. Le seul bémol est que le tome 4 ne se trouve plus en commerce ou librairie et que du coup, si tu veux le lire, il faut l’acheter d’occasion à trois fois son prix. Pour ma part, je détesterais payer un poche au prix de 40 euros. Du coup, on prend notre mal en patience et j(attend une nouvelle publication. 🙂

  3. Pour ma part, je n’ai pas trouver ce tome dans ma saga. Ce tome est un tome bonus qu’elle aurait pu écrire tout celle. Certains de ces livres sont moins bon mais il n’empêche, elle reste la meilleure en romance historique pour ma part. Essaie la saga Les hathaways. Il y a du lourd. 🙂

    • Oui ! Ca reste pour moi une super saga malgré ce petit faux pas mais rien de bien grave ! 🙂
      On m’a dit que les Hathaways étaient super aussi. Alors après mon challenge de l’été, je m’y mets 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s