Les Secrets de Wisteria T1 – Elizabeth Chandler

Image

Bonsoir mes p’tits clous. 🙂

Enfin revenue des vacances! Avec trois chroniques !

Commençons par la plus décevante ..! Les Secrets de Wisteria Tome 1 d’Elizabeth Chandler.

Résumé : Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère.
Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte – assassinée ? – pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter…

Mon Avis : Avec un résumé très tentant, je me suis laissée séduire et j’ai acheté ce livre ! Mais quelle déception ! Malgré un bon début la fin reste décevante. Peut être un peu trop simple. Il se lit très vite pour ma part, en quelques heures. Les événements paranormaux sont posés là comme ça, sans forcément trop de cohérence. Ca ne reste que mon avis.

Les personnages principaux auraient pu être adorables. Mais je les ai trouvés peu approfondis. J’ai adoré l’idée du franc-parlé de Megan. Les remarques acerbes qu’elle balance à sa grand-mère et à son cousin sont terribles! Malheureusement, je trouve ce trait de caractère trop peu exploité.

C’est d’ailleurs le soucis majeur de ce livre pour moi. C’est que les choses sont peu exploitées, mal expliquées. Les évènements paranormaux ont été pour moi une grosse blague..! Elle parle d’évènements un peu étranges avec une fille qu’elle connait à peine en faisant un lit ! Je reprendrais bien la réplique de notre chère Nabilla mais je vais me retenir ! J’ai trouvé des choses beaucoup trop bizarres. Elle ne peut pas voir son cousin en peinture et d’un coup hop là, ils s’adorent. Bien sur, ici je grossis un peu les traits mais c’est l’impression que j’ai eu. Tout se passe vite trop vite même sans forcément que l’on comprenne.

Cependant, c’est un livre qui possède de courts chapitres, aéré et qui est agréable pour les yeux. Un deuxième tome est disponible, à voir si je le trouve pas trop cher et si je me laisse retentée. Mais pas tout de suite en tout cas !

Ma note : 07/20

Publicités

6 réflexions sur “Les Secrets de Wisteria T1 – Elizabeth Chandler

  1. moi j’ai bien aimé lire ce livre ainsi que le tome 2 mais ce n est pas un coup de cœur. lecture rapide. par contre, je n ai pas accroché au baiser de l’ange 1.

  2. AH MINCE, Dommage j’aimerais tester ce livre. J’ai lu les deux premiers tomes de son autre série le Baiser de l’ange. Et je pense que ce n’est pas non plus la série de l’année. 🙂
    A bientôt

    • Si tu veux, je peux te le prêter ! 🙂
      Moi j’ai trouvé ça grossier et je crois que je vais tester le Baiser de l’ange, pour redonner une chance à cette auteure, peut-être que je suis tombée sur le mauvais livre ^^ Je n’aime pas rester sur du négatif
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s