L’excessive – Alexandra Lapierre

$(KGrHqMOKnQE1Rl+hilnBNmWgMu!wQ~~_35
Entre deux gros pavés des challenges en cours, j’en n’oublie pas de me faire plaisir avec des livres qui me donnent envie depuis pas mal de temps!

L’excessive d’Alexandra Lapierre vient de France Loisirs! Je l’ai acheté pour 4 euros 20 ! Avec deux autres livres que je n’ai pas encore lu mais je trouvais que c’était une bonne occasion. Et je n’ai pas été déçue !

Résumé : Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roi d’Angleterre et l’amie de l’impératrice de Russie, Catherine II. Dans un siècle d’abus, de périls, et de voluptés, elle connut tous les fastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère, bigame, elle aima la vie, elle aima le pouvoir et les hommes avec passion. Elle en fut aimée à la folie. Elizabeth Chudleigh dépassa les limites et ne mit aucune borne à ses désirs. D’instinct, elle savait ce qu’elle voulait et, d’instinct, elle sut combattre pour l’obtenir. Elle essuya des défaites auxquelles nulle autre femme n’aurait pu survivre. Indestructible, elle encaissa, rebondit, et transforma ses naufrages en triomphes.

Mon Avis : J’ai dévoré ce livre! Il y a beaucoup de choses qui m’ont plu. Le fait que le livre soit hyper bien documenté dans un premier temps. On en apprend beaucoup sur cette femme : Elizabeth Chudleigh !
Dans un deuxième temps, même si le livre est gros, la police utilisée est assez grande, ce n’est pas une lecture fastidieuse grâce à ça ! C’est un peu ce que je reproche à certains des romans historiques : ils sont écrit tout petit et les pages de livres sont très fines ce qui ne me donne vraiment pas envie de les commencer. Mais L’excessive est un livre très aéré qui rend la lecture plus qu’agréable.
Dans un troisième temps, l’auteur a un style très agréable à lire ! Il m’a fallu une petite après-midi pour clore ma lecture. Et la première chose que je me suis dit en finissant mon livre c’était « Déjà ».

J’ai beaucoup aimé rencontrer et connaître cette femme qui n’avait pas de limite. Qui osait tout et surtout qui était fière de ce qu’elle était. Elle osait des choses pour lesquelles beaucoup de personnes n’auraient plus de tête. Mais avec elle, tout passait! Elle arrive a séduire beaucoup de personnes importantes : le roi d’Angleterre ainsi que sa famille. Elle est le symbole de la fraîcheur et de la sympathie incarnée ! C’est une charmante femme qui fait tourner la tête de beaucoup de monde. Mais malgré ça, nous entrons dans sa vie en connaissant ses tourments et ses problèmes: devant la justice, avec un mariage non désiré mais aussi de viol. Beaucoup de sujet sont abordés ce qui nous donne encore plus de détails et c’est aussi ce qui nous permet de découvrir la personnalité d’Elizabeth d’une manière entière et non comme la cour pensait la voir.

On y découvre le quotidien d’une femme à la cour d’Angleterre. Protégée par la belle fille du roi. On se rend vite compte que la cour est un endroit ou l’on doit se démarquer des autres pour y survivre. Entre fêtes et soirées houleuses Elizabeth Chudleigh reste une figure importante encore aujourd’hui; dans le monde entier !

Un livre que je vous conseille, si vous aimez l’histoire.

On peut saluer ici un roman hyper documenté, une note d’humour qui est nécessaire pour ne pas tomber dans l’ennui. Et un style sensationnel !

Ma note : 18/20

Publicités

4 réflexions sur “L’excessive – Alexandra Lapierre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s