Aquatilia T1 : Le secret de Thelma – Bérangère Tosello

Coucou mes chats,

Une nouvelle chronique pour commencer la journée dans la joie et la bonne humeur! 🙂

1209397_488878547870370_713999339_n

J’ai lu, dans le cadre d’un partenariat, Aquatilia : Le secret de Thelma. Il s’agit du premier tome d’une saga de l’auteure Bérangère Tosello qui s’avère être très prometteuse.

Le résumé : Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

Mon avis : J’ai adoré ce roman!

Les personnages sont nombreux ce qui m’a permis d’avoir un panel de caractères bien différents. L’auteure nous apporte de nombreux renseignements sur tous les personnages présents dans le roman. Ce qui, forcément, nous fait apprécie pas mal des personnages! J’ai adoré Dant & Lucius. Un peu moins Brise & Lacrymia, un peu trop pestes pour moi. 🙂 Thelma, le personnage principal, est très prenante. Elle ne se laisse pas faire et est certaine de ses convictions. Constantin est le petit homme parfait par excellence. J’attends d’avoir le deuxième Tome avec impatience pour pouvoir savoir la suite

Les descriptions sont lieux sont superbes. L’auteure nous emmène dès les premières lignes dans un monde fantastique. Une cité aquatique du nom d’Aquatilia. Les sirènes y vivent ensemble sans vieillir (physiquement). Ce sont des êtres fantastiques qui sont créer pour vivre éternellement mais qui, cependant, peuvent trouver la mort dans un accident quel qu’il soit.
Les descriptions sont nombreuses mais pas lourdes malgré leur longueur.

L’histoire du roman est très prenante ! J’ai lu ces 378 pages en une journée et demie. La plume de Bérangère Tosello est très belle! Son style très frais nous permet d’entrer directement dans ce monde de sirène!

Je conseille ce roman à tous ceux qui ont envie de rêver le temps d’une lecture. Et de rencontrer des personnages très sympathiques.

Pour terminer, je remercie Bérangère Tosello de m’avoir fait confiance.

Ma note : 18/20

Publicités

20 réflexions sur “Aquatilia T1 : Le secret de Thelma – Bérangère Tosello

  1. Pingback: Quelques chroniques littéraires | Berry

  2. Pingback: Bérangère Tosello

      • Il a rejoint ma PAL avec une jolie dédicace! J’appréhende le côté sirène, car à part chez Disney (ou Andersen bien sûr!) c’est un type de personnage qu’on ne rencontre pas souvent, mais il est vraiment beau… Bref je n’ai pas fini de te saouler avec toutes les envies lectures que tu as déclenché! 😉

  3. C’est sûr que l’originalité de l’histoire me fait m’intéresser à ce livre. Ton avis me donne encore plus envie de découvrir cette histoire !

    • C’est ce qui m’a plu.
      Déjà, j’ai trouvé l’objet en lui même, très beau.
      Mais l’histoire est une histoire bien différente de ce que je lis généralement et sur laquelle je ne me serai pas retournée forcément !

      Il ne me reste qu’à te souhaiter une bonne lecture
      =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s