Dublin Street – Samantha Young

87827635_o

Bonjour tout le monde,

Nouvelle chronique de Dublin Street de Samantha Young! Offert par la plus parfaite des grands-mères ! J’ai lu le livre en une journée. (enfin une soirée et une demie-journée).

Quatrième de couverture : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Mon Avis : J’ai toujours un peu une petite réticence avec ce genre de livre. J’ai pas envie de me plonger dans un livre pour lire 400 pages de cul intenses et franchement, ça ne m’intéresse pas plus que ça.

Dublin Street m’a littéralement surprise et charmé!
On fait la rencontre de Jocelyn Butler à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Avec les années elle a enfoui son malheur et sa tristesse. En revenant en Ecosse, elle pensait tout oublier et tourner la page une bonne fois pour toute. Mais non. Ellie & Braden Carmichael sont des frères et soeurs qui deviennent les amis de Joss. Malheureusement pour elle tout lui revient en pleine figure : Dru, les parents, sa soeur. TOUT. Braden devient un élément très dangereux pour elle.. Bref, une histoire de passion avant tout. Sans prise de tête.

C’est une histoire fondée sur un passé douloureux. Mais elle est FONDEE sur autre chose que du sexe. Même si les scènes de passion charnelles dira-t-on sont assez nombreuses, elles ne m’ont pas dérangées.

On rencontre des personnages attachants: Jocelyn et Ellie sont deux filles adorables qui apprennent à s’apprivoiser. Joyeuse et dynamique Ellie est un personnage comme je les apprécie! 😉 Jocelyn et ses rendez vous chez sa psychologue sont assez intéressants. La manière de parler est très très franche, j’ai ri à plusieurs reprises.
J’ai eu un peu de mal avec Braden. Déjà son prénom… Je l’ai trouvé très agressif. Il aime avoir le contrôle des choses, tout le temps. Et ça, j’aime pas trop..!

Sinon, j’ai passé un moment très agréable. Pour mes premiers pas dans ce genre, j’étais très surprise! Le style de l’auteure est très frais et agréable à lire. Facile d’accès au niveau des mots je ne conseille quand même pas ce livre à tout le panel de lecteurs. Certaines scènes sont assez « choquantes » pour un jeune public j’entends bien.

Ma note : 17/20

Publicités

10 réflexions sur “Dublin Street – Samantha Young

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman!! J’y ai vu une volée de sentiments qui m’ont fait beaucoup de bien. Ce n’est pas le roman du siècle, mais j’ai vraiment passé un super moment en sa compagnie! Ravie de voir que je ne suis pas la seule!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s