Miss La gaffe T1 – M. Cabot

misslagaffe1

Me revoilà assez tôt aujourd’hui, j’ai posé le T2 pour faire la chronique du T1! J’ai beaucoup entendu parler de Meg Cabot. Qui s’illustre dans beaucoup d’étagères de ma médiathèque..! J’étais là genre  » MAIS ELLE EST PARTOUT « . J’en entendais beaucoup parler sur la blogo. Alors je me suis dit … « Allons-y »!

Quatrième de couverture: Plus pipelette que Lizzie, on ne trouve pas. Plus gaffeuse non plus. Exemple: convaincue d’avoir rencontré LE grand amour, elle renonce à ses projets et se ruine littéralement… pour rejoindre le fameux Andrew à Londres. Or ce dernier s’avère non seulement un goujat, un feignant, mais aussi un vil arnaqueur! Heureusement, il y a Shari, la meilleure amis de Lizzie, qui passe l’été dans le sud. Ni une ni deux, notre « miss la gaffe » la rejoint dans un château du XIX° siècle, pour un été plus que mouvementé. Au programme: mariage en déroute, rencontre avec le fils du propriétaire, et l’ombre d’Andrew qui plane…
Avertissement de l’éditeur: lecture réservée aux + de 15 ans

Mon Avis: J’ai apprécié cette lecture! J’avais besoin d’un peu de détente après avoir avalé Bilbo le Hobbit & Sur la Route de Kerouac (ce dernier m’ayant laissé des souvenirs cuisants..)
Lizzie est une nana de vingt-deux ans. Très naïve et aussi très grande gueule. J’ai adoré le côté « Je lâche tout pour rejoindre un mec que je ne connais pas trop ». Lizzie veut croire au prince charmant coûte que coûte. Elle se voile la face jusqu’au dernier moment.
Ce que j’ai apprécié aussi c’est que le personnage principal donc Lizzie n’est pas une perfection! Elle a ses petits défauts. Et c’est très bien, je l’ai adoré en partie pour ça.

Il y a de bonnes trouvailles dans ce roman. Un bon cocktail pour passer une bonne lecture.

Le petit moins de la lecture ce sont les scènes où l’on parle de sexe. Ou la manière dont l’auteure en parle. Trop cru. Ca vient d’un coup comme ça, on ne sait pas d’où ça sort. Enfin bref, c’est la seule chose qui m’a un peu dérangé. (lire le mot « pipe » environ cinq fois par page pendant une vingtaine de page, c’était pas trop cool).

Mais globalement, Miss La Gaffe reste une bonne lecture et Meg Cabot une belle découverte!
Je suis dans la lecture du tome deux! Qui à l’air d’être aussi sympathique que le premier. We’ll see. 😉

Ma note : 14/20

Publicités

3 réflexions sur “Miss La gaffe T1 – M. Cabot

    • C’est la seule saga que j’ai lu. Et je pense que dans quelques temps je recommencerai. C’est une bonne saga même si à la fin, j’en ai eu un peu marre. Je pense que ça vient du fait que j’ai enchaîné les trois tomes d’un coup..

  1. Pingback: Miss la gaffe T2 – M. Cabot | satine 's books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s