Miss la gaffe T2 – M. Cabot

Bonjour, bonjour.

c8ldy9wy

Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris de temps pour vous écrire une petite chronique. Alors aujourd’hui, ma chronique rimera avec légèreté! 🙂
Je compte vous chroniquer le deuxième tomme de Miss La gaffe écrit par Meg Cabot. Piqure de rappel… La chronique du tome 1 est ici

Quatrième de couverture: Après des vacances en Europe, Lizzie pose sa valise à New York, dans le superbe appartement de son amoureux, le beau Luke. Il lui faut aussi travailler. Venir en aide à la fiancée d’une grosse fortune de la ville, voilà un vrai métier. Mais bientôt, Lizzie ne sait plus où donner de la tête, entre sa cliente infernale, son prince charmant pas si charmant, et sa meilleure amie en pleine crise.

Mon avis: J’étais contente de retrouver Lizzie! Le premier tome était assez sympathique. (je n’irai quand même pas jusqu’au coup de cœur mais j’avais passé un moment agréable). Nous retrouvons donc Lizzie et sa clique à New York. Toujours avec le beau Luke et avec sa cinglée de meilleure amie Shari.

J’ai moins apprécié ce tome que le premier. L’histoire tourne un peu en rond. J’ai beaucoup apprécié la manière dont le personnage de Chaz. En fait, Luke est un gros enfoiré. J’ai apprécié le détester. Etrange à dire mais c’est vrai que dans le premier tome il vendait un peu du rêve mais plus le temps passe, moins je l’apprécie.

Les nouveaux personnages sont chouettes. Monsieur Henri et sa femme. Les français qui se disputent tout le temps! J’ai aimé leur histoire, je trouve qu’ils ont apporté de l’humour au texte et de la légèreté au moment où ça devenait justement trop lourd.

Comme pour tous les romans de chick-lit que j’ai lu mes lectures restent agréables! Mais sans plus, même si j’aime beaucoup Lizzie jamais la chick lit ne deviendra pour moi THE GENRE OF THE GENRE. Mais ça fait du bien de temps à autre. 🙂

En bref, un tome 2 un peu décevant comparé au premier. Il reste fidèle à Meg Cabot et l’auteure a une superbe manière d’écrire et de tourner ses mots. Maintenant, il est resté assez lourd par moment. QUE LE TOME TROIS SOIT BON, PAR PITIE.

Ma note : 12/20

Laisser un commentaire

