La bibliothécaire – Gudule

gudule2

Lu dans le cadre du challenge Haut en couleurs. C’est l’un des premiers livres qui m’a fait aimer la littérature. 

Quatrième de couverture : Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle tous les soirs ? Et quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle que la nuit ? Intrigué, Guillaume décide de la suivre, et c’est le coup de foudre… Mais quelle étrange jeune fille ! Ida passe ses nuits à rechercher le grimoire magique qui lui permettra de devenir écrivain… Guillaume n’est pas au bout de ses surprises. Qui est vraiment Ida ? Et où se trouve ce fameux grimoire ? Par amour pour la jeune fille, Guillaume va se lancer dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture…

Mon Avis: Une belle petite lecture toute mignonne. J’ai aimé retrouvé Guillaume et Ida (un vague souvenir d’eux… Je l’ai lu il y a plus de sept ans maintenant). Certains passages m’ont fait sourire. 

Une douce lecture qui m’a fait voyager dans de grands classiques : Poil de Carotte, Dans un poème de Baudelaire, le Petit Prince, Alice au pays des merveilles (et d’autres que j’ai du oublier en court de route ^^). 
Ecrit d’une manière assez innocente , ce roman est fait pour les débutants en lecture. Mais aussi pour les plus assidus qui ont envie de s’évader pendant quelques pages. Assez court, il permet de souffler entre deux grosses lectures. 

L’aventure est originale. Les deux amis se sentent de plus en plus proches au fil de l’histoire. 

Une belle leçon d’amitié et d’amour. On se rend compte que la grammaire et le bon français peuvent changer beaucoup de choses 🙂 

Ma note : 14/20

Challenge Couleurs

 

Publicités

17 réflexions sur “La bibliothécaire – Gudule

  1. Ah tiens, j’ai ce livre chez moi et je l’avais commencé il y très longtemps, mais toujours pas terminé haha ! Je l’ai mis de côté. Ce livre a l’air de bien plaire d’après les commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s