Miss Lagaffe T3 – M. Cabot

996339-gf

Hello mes p’tits chats,

Dernière chronique du genre « chick-lit » pour quelques temps. J’ai croisé le chemin de Lizzie pour le troisième et dernier tome de la saga de Meg Cabot.

Quatrième de couverture: Lizzie n’en croit pas ses oreilles : le beau luke, de retour de New York, l’a demandée en mariage ! Elle accepte sans même réfléchir. Mais, très vite, le rêve tourne au cauchemar. Lizzie a de plus en plus de travail depuis qu’elle a confectionné la robe de mariée d’une star. Luke passe son temps à étudier, à croire que le mariage n’est pas vraiment sa priorité. Luke est-il vraiment le mari idéal ? Et si le véritable amour était ailleurs ?

Mon Avis: Souvenez vous, si vous avez lu ma chronique sur le Tome 2, vous savez certainement que je n’ai pas forcément adhérer à ce roman. Et le troisième continue dans cette lignée. J’étais heureuse de terminer ce livre qui m’a pris une petite période de temps pour le lire.

Je reste persuadée que si Miss La gaffe n’avait été qu’un one shot nous aurions tout autant apprécié voire plus.
Nous retrouvons Lizzie à New York avec son boulot de restauratrice de robes nuptiales. Et forcément sa grande bouche qu’elle ne sait jamais fermer. Avec Luke ça va, ça vient. Et la vie suit son long fleuve tranquille.

Niveau des personnages, j’adore la grand-mère de Lizzie. Et Chaze aussi. Les autres m’ont paru fades. Et sans grand intérêt. Je trouve que les personnages (exceptés Lizzie et Chaze) n’ont pas forcément évolués en trois tomes. Je pense que c’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas accrochée tant que ça aux deux derniers tomes.

La fin reste sans surprise pour moi. J’étais persuadée dès le début de ce qui allait se passer. Bien qu’un événement m’ai touché, je n’ai pas autant ri que dans le premier tome. Même si j’ai quand même ri à certains moments.

En bref, un tome sans surprise. Mais sympa quand même. Une fin assez simple. Mais je suis contente d’avoir découvert Meg Cabot. Et j’attends de la trouver dans un autre registre.

Ma note : 12/20

Publicités

2 réflexions sur “Miss Lagaffe T3 – M. Cabot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s