The Land of Stories T1 : The Wishing Spell – C. Colfer.

Bonsoir mes petits chats.

Land-of-Stories

Me revoilà pour une chronique coup de coeur. The Land of Stories qui sort en français le 17 Octobre. Ecrit par Chris Colfer qui interprète Kurt Hummel dans la série Glee. Il m’a reconnecté avec l’anglais. (j’ai eu un peu de mal à relire dans cette langue depuis The House at Riverton)

Quatrième de couverture: Alex and Conner tossed and turned with thoughts of the Wishing Spell all night, but there was no decision to make. If the journal offered a possible way home, they would have to do anything and everything it instructed them to. They had no choice. They were about to embark on the greatest scavenger hunt of their lives.

Une petite traduction (trouvée sur le net):  »The Land of Stories raconte l’histoire des jumeaux Alex et Conner. A travers les mystérieux pouvoirs d’un livre d’histoires, ils laissent leur monde derrière eux et se retouvent dans un endroit étrange, plein de merveilles et de magie, où ils vont tomber face aux personnages de contes de fées avec lesquels ils ont grandit. Mais après une série de rencontres avec des sorcières, des loups, des gobelins et des trolls, rentrer chez eux devient plus difficile qu’ils ne l’auraient pensé. »

Mon Avis : C’est un GROS coup de coeur. J’ai adoré retrouvé tous les personnages des contes que j’ai adoré toute ma jeunesse. Point particulier qui m’a vraiment fait sourire c’est que j’ai découvert ces contes parce que ma grand mère me les lisait.
De plus, la couverture est magnifique! J’ai fonctionné au coup de coeur-couverture!

On fait la rencontre d’Alex et Conner, deux jumeaux qui sont très différents. Alex est une petite fille très intelligente et n’a pas d’amis. Conner lui est un petit garçon qui n’aime pas beaucoup l’école et qui dort tout le temps. Ils ont perdu leur papa dans un accident de voiture et vivent avec leur maman. Leur grand mère qu’ils adorent et qu’ils n’ont pas vu depuis longtemps et la femme qui leur a fait découvrir les contes de fées. Alex est encore beaucoup imprégnée des contes alors que Conner comme pour tout le reste, s’en fout un peu.

Je suis partie dans cette lecture avec une petite appréhension. Chris Colfer n’est pas le premier acteur a se lancer dans une aventure littéraire. Je me suis dit « Bon! Est-ce que la célébrité va jouer plus que le talent ?  » Mais absolument pas! The land of stories est une petite pépite. Chris Colfer a beaucoup de talent.

On retrouve donc des personnages comme Blanche Neige, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, boucle d’or et bien d’autres encore. Le royaume est divisé en plusieurs régions chacune gouvernée par une princesse.

map-of-the-land-of-stories
( carte qui est à l’intérieur du roman. Assez pratique pour suivre l’aventure d’Alex et Conner)

Ce fut donc un grand plaisir pour moi de parcourir le chemin de Conner et Alex, deux jumeaux, avec eux. Les contes sont revisités d’une manière épatante. Ils sont tellement bien utilisés que l’on a l’impression d’avoir un nouveau conte sous les yeux!

L’aventure est palpitante. Je vivais vraiment l’aventure avec mes deux petits partenaires, j’étais en colère avec eux. Je riais avec eux. Et j’avais les pétoches avec eux. C’était vraiment une belle expérience.

Une grande frustration de ne pas avoir la suite à lire tout de suite. J’attends que le tome deux sorte en broché, je crois que je vais pouvoir encore attendre un peu ^^.
Je conseille ce roman à tous et à toutes, petits, grands. Je pense que ce roman va conquérir bon nombre de coeurs.

Même si je me doutais un peu de la fin de ce premier tome, j’ai été SURPRISE de certains éléments. On a pu m’entendre hurler « C’EST PAS VRAI!!! » au moins vingt fois.

Le livre en lui même est magnifique. A chaque chapitre sa petite image. La numérotation des pages est aussi mignonne et je vous rappelle que la couverture est MAGNIFIQUE (en tout cas la couverture anglaise est superbe, j’ai plus de réserve pour la couverture française.)

En bref, un gros coup de coeur que je vous conseille.

Ma note : 20/20

large

39 réflexions sur “The Land of Stories T1 : The Wishing Spell – C. Colfer.

  1. Ohlala, ce livre me donne trop envie ! En plus la couverture est vraiment TOP ! Et en plus c’est Chris Colfer *-*

  2. Une des cinq chroniques de réécriture de contes de fée pour le concours ^^
    J’y ai pensé de suite au Pays des Contes,
    J’ai tellement aimé ce livre!!! Un vrai coup de cœur comme toi !
    C’est à la fois tellement léger , tellement frais mais en même temps tout à fait prenant !
    Une vraie bouffée de bonheur !
    J’ai adoré et je m’attaque tout bientôt au tome 2 :))

  3. Ta chronique fait envie… comme d’autres que j’ai lu. Mais j’ai vraiment peur que ça soit trop jeunesse. Ça n’est pas un frein à la lecture?

    • Non franchement pas du tout. C’est pas forcément jeunesse. Enfin si puisque tu repars dans les contes mais tu n’as pas forcément l’aspect jeunesse qui vient en pleine figure à chaque page. Après je ne sais pas pour l’adaptation française.. Mais en anglais, c’est top

    • Oui! Elle est magnifique! 🙂
      Si tu veux il est sorti en français il s’appelle le Pays des contes!
      La couverture est un peu moins jolie mais le livre en vaut le détour! 😉

  4. Ha je l’ai reçu via Livraddict mais je n’ai pas encore pu l’avoir entre les mains parce qu’il est arrivé chez ma mère huhu.
    Ceci dit tu me donnes vachement envie de me dépêcher pour le récupérer !

Laisser un commentaire

