Les Bevelstoke Tome 1 – Les carnets secrets de Miranda – J. Quinn

lescar10

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà avec une nouvelle chronique d’un livre que j’ai pu lire pour le Challenge XIXème siècle.

Quatrième de couverture: Après l’échec de son mariage, le vicomte Turner est bien décidé à faire une croix sur l’amour. Il y a pourtant une femme susceptible d’éveiller son intérêt, une femme qu’il ne cesse de croiser ces derniers temps… Miranda Cheever, l’amie d’enfance de sa petite soeur. Miranda, la gamine insignifiante à qui Turner a autrefois offert un journal intime, en lui promettant qu’un jour elle deviendrait jolie. Miranda, aujourd’hui des plus séduisantes….

Mon Avis: Nous avons à faire ici à une belle romance. On entre dans un très bel univers.

Les personnages sont tous différents malgré les caractères assez anachroniques compte tenu du siècle dans lequel se passe cette histoire. J’ai trouvé le caractère de la mère de famille assez détaché, compréhensif vis à vis de sa fille, Olivia qui traite les gens de rat, de bécasse et j’en passe… J’ai trouvé étrange la manière de se comporter de certains personnages, qui, je trouve, ne reflète pas le XIXème siècle (avis personnel.) Mais excepté ce léger bémol, je n’ai absolument rien à redire sur les personnages.
Tout le monde peut s’y retrouver: ils sont tous très différents : Miranda : la fille bien sous tout rapport, douce, qui ne fait rien d’inconvenant. Olivia, sa meilleure amie et soeur: rebelle qui n’a pas sa langue dans sa poche. Winston le frère qui lui est très aimable, poli. Un homme comme on les aime. Voilà ici quelques personnages et quelques traits. Mais on y trouve de tout et c’est très agréable!

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Miranda, notre héroïne dans ce tome. D’une douceur extrême, elle ne se laisse quand même pas marcher sur les pieds. Elle apprécie les belles choses et les livres. Ravissante et agréable, elle est un personnage qui je qualifierai « d’accueillante » dans le sens où elle nous apporte beaucoup et nous installe confortablement dans l’histoire racontée. J’ai eu un peu plus de mal avec Olivia qui est un personnage qui est aux antipodes de Miranda. Elle se mêle de tout, elle est trop curieuse. Enfin bref, je n’ai pas aimé plus que ça son caractère.

Certaines répliques m’ont fait rire. Je me suis beaucoup amusée durant quelques scènes assez drôles. Je pense surtout à l’action qui se déroule dans la librairie pour hommes que Miranda veut visiter.

L’auteure nous a propulsé dans son univers dès les premières lignes. Elle a un superbe style et une écriture très fraîche. En tout cas, elle m’a donné l’envie de continuer la lecture de ses deux autres romans. C’était trop court! J’avais envie d’en savoir plus et je n’ai qu’une hâte: celle de lire la suite.

Malgré le très beau style et la magnifique écriture de Julia Quinn, on ne peut pas s’empêcher de se dire que la trame de l’histoire est un peu rabâchée!! C’est le seul défaut de la romance. On tourne un peu en rond. Mais Julia Quinn a réussi à apporter un petit quelque chose en plus aux bases de la romance. J’ai quand même eu l’impression de lire Lisa Kleypas et Eloisa James.

En bref: Une belle découverte! Malgré des bases de roman visitées plus d’une fois, on se retrouve le nez dans une belle romance avec des personnages agréables et tous très différents.

Ma note : 17/20

Lu dans le cadre du challenge XIXème siècle

6cue

Publicités

12 réflexions sur “Les Bevelstoke Tome 1 – Les carnets secrets de Miranda – J. Quinn

  1. j’adore les belles romances je me tenterai bien celle ci en lecture détente sur ma petite terrasse merci pour ta chronique

  2. Pingback: Les Bevelstoke tome 2 – Mademoiselle la curieuse – Julia Quinn | satine 's books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s