Friday Harbor T1 : La route de l’arc-en-ciel – L. Kleypas

41Mrj2uDcrL

Bonjour,

Me revoilà pour une nouvelle chronique. Mon ordinateur a rendu l’âme (d’où ma présence en dents de scie sur la blogosphère!) mais bon, bientôt, j’aurais un nouvel ordinateur et tout rentrera dans l’ordre. J’ai beaucoup lu ces derniers jours (environ un livre par jour).

Je vous retrouve donc avec un nouveau roman de Lisa Kleypas. Dans la catégorie « Promesses » des éditions « J’ai lu pour elle ».

Quatrième de couverture: Il y a des trahisons plus dures que d’autres… Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu’au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l’éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l’amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets…

Mon Avis: Souvenez vous, j’avais adoré La ronde des saisons de Lisa Kleypas! C’était donc avec une petite appréhension que je commençais Friday Harbor. (Bon, au final, les trois premiers tomes ont été engloutis.). C’était une belle surprise! J’ai beaucoup aimé ce premier tome.

L’atmosphère atypique des petites villes des Etats-Unis est décrite à merveille dans ce premier tome. On s’y sent bien, comme chez nous. Petite nouveauté que l’on n’a pas rencontré dans la ronde des saisons c’est que Lisa Kleypas a intégré  une petite dose de magie. Et c’est vraiment pas mal du tout!

On rencontre alors Lucy, fille et sœur qui voit sa vie changer à 7 ans quand sa petite sœur Alice est atteinte d’une méningite et frôle la mort de très près. Ses parents seront toujours aux petits soins pour sa cadette en oubliant que Lucy existe… On retrouve Lucy des années plus tard, elle est en couple avec Kévin depuis deux ans. Et tout se casse, Kévin rompt avec elle … Pour Alice. Lucy est en colère et blessée. Elle s’installe dans l’auberge de ses amies Zoé et Justine.

Nous rencontrons Sam aussi. Un garçon solitaire qui prend les femmes pour coucher avec simplement. Pas de sentiments dans l’affaire.

Suite a un accident, on assiste donc à la rencontre de ces deux personnages et suivons leurs aventures dans ce premier tome.
Je suis sous le charme des personnages, j’ai vraiment adoré la palette de personnages que l’auteure nous propose. Tous différents. J’ai détesté Alice puisqu’elle regroupe tout ce que je déteste; enfant gâtée, égoïste, enfin bref je l’ai pas du tout appréciée. J’ai aimé voir l’évolution de la relation entre Lucy et Sam. Une belle histoire!

J’ai trouvé l’écriture séduisante, agréable et très fraîche. Lisa Kleypas a toujours cette plume magnifique. Un petit plus pour la touche de magie que j’ai trouvé très poétique.

J’ai quand même préféré la ronde des saisons (certainement à cause du siècle.). Friday Harbor se passe de nos jours, et même si les romans sont très bons, je n’ai pas eu de coups de cœur pour ce premier tome mais j’ai passé un très beau moment. 🙂

Ma note: 16/20

Publicités

11 réflexions sur “Friday Harbor T1 : La route de l’arc-en-ciel – L. Kleypas

  1. Pingback: Friday Harbor tome 2 – Le secret de Dream Lake – L. Kleypas | satine 's books

  2. Je ne sais pas pourquoi, j’ai des a priori sur elle et repousse la lecture de ses ouvrages. Mais ce que tu en dis va m’inciter à changer d’avis, il faut juste franchir le cap!!

    • Franchement, je te conseille de commencer par la ronde des saisons. C’est un avis personnel mais j’ai beaucoup beaucoup aimé!

      Friday Harbor est une belle saga aussi, mais j’ai une petite préférence pour la ronde des saisons! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s