Les étoiles de Noss Head T1 – S. Jomain

couv48087202

Bonsoir mes petits chats,

Voici la chronique d’un livre que j’ai lu il y a quelques temps mais comme le tome deux va bientôt arriver chez moi, il est plutôt à l’ordre du jour. Il s’agit du premier tome des étoiles de Noss Head Vertige de Sophie Jomain.

Quatrième de couverture: Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon Avis: J’ai bien apprécié cette lecture. Bien que tout le long de celle-ci je n’ai pas pu m’empêcher de dire « Ouais… C’est du Twilight réchauffé tout ça… » Même si j’ai passé un bon moment en la compagnie d’Hannah et de Leith!

Dans un premier temps, le cadre que nous dresse l’auteure est magnifique. Moi qui adore l’Ecosse, j’ai pu y retourner à travers les mots de Sophie Jomain, et ça, ça a été une première bonne surprise! J’étais plongé dans un état d’émerveillement total. Je m’y voyais. Le cadre qui nous ai proposé est vraiment très beau et ressemblant. Je m’y suis retrouvée totalement. J’étais donc installée, à l’aise, dans ma lecture.

Second point que j’ai apprécié c’est la qualité des personnages. Nous n’en avons pas beaucoup. (enfin, quelques uns quand même) mais qui ont tous des caractères différents et qui ont chacun leur petit charme. J’ai aimé Hannah (notre héroïne) qui a une très belle relation avec sa grand-mère. C’est une fille surprenante et naturelle. Elle est drôle et intelligente. Bref, une belle personne qui est un très beau personnage principal. Il était difficile de ne pas s’y attacher ! ^^ Leith est lui le garçon intouchable qui se fout de tout et qui n’est intéressé par personne..! Son côté mystérieux sentait pour moi le réchauffé comme je le dis au dessus. Il n’était pas sans me rappeler notre bon vieil Edward!

L’intrigue était sympathique puisque Sophie Jomain a réussi un exploit pour moi: Ne pas m’ennuyer avec un fil conducteur qui nous est rabâché depuis des années. Les vampires, les loups garous… Franchement, je n’apprécie pas plus que ça!
On assiste à de belles rencontres : amicales et amoureuses! Franchement, c’est un bol d’air frais quand on a passé une belle semaine assez compliquée. C’est le genre de livre qui nous réconcilie avec la vie.

Pour ce premier tome, j’ai beaucoup aimé. Et j’ai envie de me replonger dans cet univers avec le tome deux!

J’avais une petite peur. En effet, j’avais apprécié les livres de Stephenie Mayer et quand j’ai commencé le livre je me suis dit « Mon dieu, tout ressemble à Twilight.. » Même si beaucoup de points sont similaires, d’autres le sont moins et font de cette romance une belle romance quand on a besoin de se plonger dans une petite histoire d’amour.

De plus, comment résister à une si jolie couverture? 🙂

Je vous la conseille donc !

Ma note : 17/20

Publicités

26 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T1 – S. Jomain

  1. J’en ai beaucoup entendu parlé sur la blogosphère, et c’est vrai que l’histoire est plutôt prenante !

    • C’est vrai que celle de FL sont top. Mais les anciennes sont bien aussi

      Bonne lecture alors, et n’hésite pas à revenir pour me prévenir de la parution de ta chronique quand elle sera faite 🙂

  2. Pingback: Les étoiles de Noss Head T2 – Rivalités – Sophie Jomain | satine 's books

  3. j’adore cette saga et Sophie jomain en général 🙂 je me souviens encore des émotions que j’ai ressenti en lisant ce tome 1, mon préféré je crois. histoire intéressante et captivante !

    • Je suis justement en train de lire le deuxième tome! Je l’ai commencé il y a une heure.

      Le « problème » avec cette saga pour moi, c’est que j’ai l’impression de toujours faire le parallèle avec Twilight. J’ai des images d’Edward dans la tête à chaque ligne!

      • Ca y est tome 1 lu! J’ai beaucoup aimé, mais j’ai trouvé l’histoire un peu prévisible, j’avais deviné qui était le méchant. Mais cela reste une très bonne lecture qui me donne très envie de lire la suite, que je pense acquérir au Salon du livre samedi prochain! Donc merci de m’avoir poussée à le sortir de ma PAL c’est une bonne découverte!

  4. ahhh je le veux (^_^) j’ai toujours pas craqué pour me le procurer j’attend de me le trouver d’occaz mais c’est pas évident, la couverture est superbe il me tente énormément merci pour ton avis

    • Ah oui ?
      Figure toi que j’ai trouvé les livres assez prenants même si les films sont assez gnan gnan et du coup assez décevants.

      Si une LC te tente pour ce deuxième tome, n’hésite pas 🙂

      Bonne soirée!

  5. Une saga que j’adore et je trouve qu’il s’améliore encore plus d’un tome à l’autre. Pour moi le dernier tome paru avait été un coup de cœur 2013 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s