Bonsoir,
Me revoilà (deuxième fois, cette semaine! Hé oui, j’ai le temps. Et c’est bon de prendre du temps pour écrire une chronique.)
J’ai opté pour cette chronique parce que ce livre est un coup de cœur! Même si l’ambiance est glauque et que ce n’est pas le genre de roman qui sont coup de coeurisé (oui, on invente des mots!) ce fut une belle surprise!
C’est le roman Psycho Killer écrit par un Anonyme.
Quatrième de couverture: Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.
Mon avis : Dans un premier temps, la couverture m’a sauté aux yeux. Je l’ai trouvé très belle. Très poétique et surtout très originale. La quatrième de couverture m’a séduite, j’ai donc cédé à la tentation et l’ai emprunté à la médiathèque.
Dès les premières pages, j’ai été happé par l’univers dans lequel je suis entrée. Un monde de MALADE! Comme c’est un univers qui est assez différent de ce que je lis en général, je l’ai trouvé excellent, délicieusement glauque.
On arrive donc à B Movie Hell qui est une ville très stéréotypée : pots de vin, proxénétisme et compagnie. Tout droit sortie d’un film de série B. Avec des prostituées à chaque coin de rue et de la drogue partout. On aurait franchement pu se retrouver dans un vieux clip des années 80 ! ** Pensée pour the way you make me feel de Michael Jackson! **
La ville est tenue par un proxénète qui a toute la ville sous sa coupe. Un « manoir à prostituées » se dresse devant nous. On rencontre Bébé, une fille qui voudrait se sortir de cette ambiance et de ce travail qu’elle déteste par dessus tout.
Parallèlement, on se retrouve dans une toute autre ambiance. On fait la rencontre de Jack, un ancien membre du FBI qui ne vit que pour l’alcool et de Milena sa partenaire dans cette affaire. Deux personnages aux antipodes mais qui finissent par s’entendre! Jack & Milena doivent se rendre à B Movie Hell pour mener l’enquête!
Quelques scènes peuvent un peu nous retourner l’estomac. Je pense surtout aux scènes où le tueur en série apparait. Mais franchement, c’est un super livre!
J’ai apprécié les multiples facettes des personnages. Et j’ai bien ri à certains passages: du ridicule de certaines scènes et des fois parce que c’était bien drôle! Une fin assez surprenante, on ne s’y attend pas du tout! (c’est ce qui fait d’un roman policier un super roman!)
Alors jetez vous dessus! Je pense surtout à Alexia qui adorerait ce genre d’univers 🙂
Ma note : 20/20
Oooh c’est super que tu aies aimé ce livre ! (Et je suis contente de voir qu’en fait, beaucoup de monde a déjà lu au moins un roman de l’Auteur Anonyme !)
Et je ne peux que te conseiller « Le Livre sans nom » du même auteur… Et je continuerai ma propagande sur ce roman toute ma vie tellement je le chéris d’amour !
Ahah ! 🙂
Il faut absolument que je continue ma lecture de cet auteur ! 🙂
Le résumé, ton avis, ta note, la couverture, l’univers… tout me donne envie de le lire ! Je l’avais déjà vu plusieurs fois en librairie, il m’avait intrigué mais je ne l’avais jamais acheté ! Je vais surement revoir ça 🙂
Il est top! Complètement rock’n’roll! Il est génial! Tellement hors convention qu’il est terrible. J’ai eu l’impression de lire un vieux roman (genre San Antonio) mais en dix fois meilleur. Un style négligé qui au final est bien plus que travaillé!
Un livre atypique alors, ça me changera 😀
De Anonyme j’ai le livre sans nom, mais je ne l’ai toujours pas lu. J’aime aussi les thrillers, j’avoue que c’est par période. Ta chronique fait envie en tout cas 😉
C’est bien gentil ! 🙂
C’est vrai que ce fut un super coup de coeur celui là =)
Un titre que j’ai bien envie de découvrir ! J’adore les thrillers
Tu vas être gâtée avec celui là 😀
La saga du Bourbon Kid est une tuerie, je voulais donc lire ce livre du même auteur. Il est dans ma Whish List ^^
Je te conseille la saga ^^
Beaucoup de gens me la conseille en effet! Je crois que je vais me laisser tenter très rapidement ! 😉
Dans ce cas, je vous invite à découvrir l’univers de l’auteur (anonyme) en lisant la saga du: bourbon kid!
Dans ce cas,je vous invite à découvrir l’univers de l’auteur (anonyme) en lisant la saga du: bourbon kid!
Merci de votre conseil. J’en entends beaucoup parler! =)