Psycho Killer – Anonyme

Anonyme-Psycho-GrisMetal

Bonsoir,

Me revoilà (deuxième fois, cette semaine! Hé oui, j’ai le temps. Et c’est bon de prendre du temps pour écrire une chronique.)
J’ai opté pour cette chronique parce que ce livre est un coup de cœur! Même si l’ambiance est glauque et que ce n’est pas le genre de roman qui sont coup de coeurisé (oui, on invente des mots!) ce fut une belle surprise!

C’est le roman Psycho Killer écrit par un Anonyme.

Quatrième de couverture: Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.

Mon avis : Dans un premier temps, la couverture m’a sauté aux yeux. Je l’ai trouvé très belle. Très poétique et surtout très originale. La quatrième de couverture m’a séduite, j’ai donc cédé à la tentation et l’ai emprunté à la médiathèque.

Dès les premières pages, j’ai été happé par l’univers dans lequel je suis entrée. Un monde de MALADE! Comme c’est un univers qui est assez différent de ce que je lis en général, je l’ai trouvé excellent, délicieusement glauque.
On arrive donc à B Movie Hell qui est une ville très stéréotypée : pots de vin, proxénétisme et compagnie. Tout droit sortie d’un film de série B. Avec des prostituées à chaque coin de rue et de la drogue partout. On aurait franchement pu se retrouver dans un vieux clip des années 80 ! ** Pensée pour the way you make me feel de Michael Jackson! **

La ville est tenue par un proxénète qui a toute la ville sous sa coupe. Un « manoir à prostituées » se dresse devant nous. On rencontre Bébé, une fille qui voudrait se sortir de cette ambiance et de ce travail qu’elle déteste par dessus tout.
Parallèlement, on se retrouve dans une toute autre ambiance. On fait la rencontre de Jack, un ancien membre du FBI qui ne vit que pour l’alcool et de Milena sa partenaire dans cette affaire. Deux personnages aux antipodes mais qui finissent par s’entendre! Jack & Milena doivent se rendre à B Movie Hell pour mener l’enquête!

Quelques scènes peuvent un peu nous retourner l’estomac. Je pense surtout aux scènes où le tueur en série apparait. Mais franchement, c’est un super livre!

J’ai apprécié les multiples facettes des personnages. Et j’ai bien ri à certains passages: du ridicule de certaines scènes et des fois parce que c’était bien drôle! Une fin assez surprenante, on ne s’y attend pas du tout! (c’est ce qui fait d’un roman policier un super roman!)

Alors jetez vous dessus! Je pense surtout à Alexia qui adorerait ce genre d’univers 🙂

Ma note : 20/20

large

Publicités

12 réflexions sur “Psycho Killer – Anonyme

  1. Le résumé, ton avis, ta note, la couverture, l’univers… tout me donne envie de le lire ! Je l’avais déjà vu plusieurs fois en librairie, il m’avait intrigué mais je ne l’avais jamais acheté ! Je vais surement revoir ça 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s