Friday Harbor tome 2 – Le secret de Dream Lake – L. Kleypas

Bonjour tout le monde,

lisa10 (1)

Une petite chronique matinale avant d’aller travailler! 🙂 Aujourd’hui, je vous retrouve avec le Tome 2 de la Saga Friday Harbor de Lisa Kleypas.

Quatrième de couverture: Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l’alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l’a pas atteint. Que rien ne saurait l’atteindre. Ni personne… sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l’auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l’enchante, plus il la repousse. Pour qu’Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l’intervention d’une force surnaturelle. Ou peut-être d’un fantôme. Le fantôme de Dream Lake…

Mon Avis: Souvenez vous, j’avais apprécié le premier tome de cette saga. Si vous voulez y refaire un petit tour, c’est ici.
Ca n’avait pas été un coup de coeur mais j’avais passé un bon moment avec une auteure que j’apprécie de plus en plus.

Dans ce deuxième roman nous croisons le chemin de Zoë et d’Alex. Deux personnages qui sont aux antipodes. Zoë est une très belle femme ayant une douceur exquise. Elle cuisine d’une manière divine et veut aider tout le monde. Alex lui, est en plein divorce. C’est donc un homme blessé dans son ego et dégoûté de la vie que nous voyons. Comme Sam (son frère), il préfère les nuits sans lendemain.

J’ai trouvé les différentes relations et situations très bien exploitées et très bien reliées entre elles. Elles nous permettent d’avoir une histoire fluide et légère. Ce qui est assez appréciable quand on voit, au fil des tomes, la même histoire racontée avec des oints de vue différent de plus ou moins loin mais dans chaque tome, nous avons des petits rappels sur les histoires précédentes.

La rencontre la plus surprenante, c’est celle d’Alex et d’un fantôme. La magie est donc encore au rendez vous. Alex et ce fameux fantôme cherchent à savoir qui il est. Et à trouver des indices sur son ancienne vie. On est donc happé par ce petit mystère.
Parallèlement, Zoë doit habiter avec sa grand-mère devenue trop malade pour rester seule. Le destin veut qu’Alex & Zoë se rencontrent en nous donnant quelque chose d’explosif! J’ai beaucoup apprécié cette rencontre qui au départ est assez mal partie mais qui … Au fil des jours, s’améliore et devient une belle relation.

Au final, tout se résout d’un coup d’un seul. Et c’est une très belle fin.
J’ai, globalement, encore plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Même si j’avais beaucoup aimé les personnages et l’ambiance. Ici, les personnages me correspondent plus, le mystère qui plane est aussi quelque chose que j’ai apprécié.
Seul point négatif c’est que la fin est passée trop vite. J’ai eu l’impression d’une fin bâclée ce qui est, assez dommage.

Ma note: 19/20

Publicités

8 réflexions sur “Friday Harbor tome 2 – Le secret de Dream Lake – L. Kleypas

  1. un livre que j’ai beaucoup vu pendant la période de sa sortit et avec une note de 19/20 et ta chouette chronique on ne peut que ce lancer dans l’aventure (^_^)

  2. Ahhh je n’ai toujours pas lu ce tome !!! J’avais beaucoup apprécié le premier, du coup avec ta chronique, j’ai envie de lire celui-là.
    Hop je le sors de ma PAL 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s