Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà pour chroniquer le premier livre que j’ai lu de Sophie Kinsella Les Petits secrets d’Emma.

Lu dans le cadre du challenge Haut en couleurs!

les-petits-secrets-d-emma-3030-120-200

Quatrième de couverture: Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Mon Avis: J’avais envie de me lancer à la découverte de la romancière assez célèbre: Sophie Kinsella. Je ne voulais pas commencer par la très connue saga « L’accro du shopping ». J’ai trouvé les petits secrets d’Emma et je me suis lancée!

Je suis sortie de cette lecture relativement contente. Nous faisons la rencontre d’Emma qui a une vie assez banale voire ennuyeuse. Boulot, copines, petit copain et famille. Voilà comment on pourrait résumer la vie d’Emma.
Lors d’un vol d’avion, qui fut un peu turbulent, Emma raconte sa vie à un parfait inconnu pensant mourir. Mais elle survit et se sent très honteuse! Quelques jours plus tard, elle se rend compte que ce parfait inconnu se révèle être le patron de son entreprise. Le choc! Comment va-t-elle s’en sortir? Elle lui a tout raconté!!

Nous suivons donc la vie d’Emma sachant que son boss s’amuse à lui faire peur. Elle a toujours la boule au ventre. Imaginez qu’il balance comme ça des informations à tout va ?! La vie d’Emma devient un cauchemar..! Et nous, on en rigole bien!

Pour être tout à fait honnête, je dois vous avouer que lorsque j’ai compris la trame du roman, je me suis dit que j’allais mourir d’ennui. Encore un roman où l’on va s’ennuyer. Il est assez compliqué de se renouveler dans ce genre mais je n’avais pas envie d’encore une fois retomber dans le même circuit. Donc les premières pages ont été assez lentes, j’ai du mettre une petite semaine pour lire les trente premières pages. Et puis, tout d’un coup, l’histoire a rebondi, a pris de l’ampleur et je me suis bien amusée!!

On pourra dire ce que l’on veut sur Sophie Kinsella mais on ne lui enlèvera pas son talent certain pour l’écriture! Elle a une belle plume. Elle a réussi à me tenir en haleine jusqu’au dernier mot de la dernière page! On trouve des péripéties qui sont assez drôles et qui apportent une bonne dose d’humour à ce roman

En bref: Tous les ingrédients sont présents pour que nous ayons un bon roman de chick-lit! Même avec un début un peu lourd, j’ai réussi à passer un bon moment 🙂 

Ma note: 16/20

Challenge Couleurs

Publicités

15 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

  1. J’ai lu beaucoup de bonnes chroniques sur ce livre dont la tienne, je me suis laissée tenter ce week-end et le voilà lu ! Merci pour cette jolie découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s