Les héritiers de Camelot – Sam Christer

Bonsoir,

Me revoilà pour chroniquer les héritiers de Camelot de Sam Christer, un Service Presse de MA éditions que je remercie beaucoup ainsi que Gilles Paris!

heritiers-camelot-1486470-616x0

Quatrième de couverture: Par une nuit d’été, dans une tour perdue au milieu des montagnes galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélée. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé. À San Francisco, Mitzi Fallon commence un nouveau travail en tant qu’inspectrice pour le FBI, au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués. Lorsqu’on découvre qu’une précieuse relique celte a été dérobée à l’antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui concerne autant le gouvernement américain actuel qu’un homme jadis relégué au rang de mythe : le roi Arthur. La légende du roi Arthur est sur le point de prendre vie.

Mon Avis: La quatrième de couverture me faisait vraiment envie! Il n’en fallait pas plus pour me tenter. J’aime beaucoup les mythes et les légendes. Alors j’ai décidé de me lancer dans la lecture de ce Thriller. Vu la taille et le nombre de pages (un peu moins de 500) j’ai eu peur de perdre l’engouement que j’avais pour ce livre au départ. Mais non! Je me suis franchement bien trompée! J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Nous suivons un nombre assez conséquent de personnages que l’on suit dans différents chapitres. Un chapitre est consacré à un petit groupe. Ils finissent par croiser le chemin d’autres personnages et nous avons une histoire et une trame spectaculaire!
Le fait d’avoir des chapitres courts – qui ne parlent pas forcément des mêmes personnages – m’a fait un peu peur au début, j’ai cru avoir à faire à une lecture décousue où j’allais totalement me perdre (comme j’ai pu déjà le vivre avec des romans de Mary Higgins Clark). Étonnamment, cette lecture s’est très bien passée.

Mitsi Fallon est un agent du FBI qui travaille au Service des crimes historiques, religieux et inexpliquée. Elle et ses collègues se retrouvent impliqués dans une histoire incroyable où l’on voit revivre le mystère du roi Arthur. Ce personnage est détonnant! Une femme déterminée qui n’a pas sa langue dans sa poche et parvient toujours à ses fins.
Owain Gwyn, ancien Ambassadeur d’Angleterre aux Etats-Unis fait partie des personnages. L’aventure prend une tournure diplomatique et mystique. Deux choses qui vont finalement très bien ensemble.

Le côté historique de ce Thriller m’a beaucoup plu, je me suis envolée avec Mitsi au siècle d’Arthur et de ses chevaliers. C’était palpitant. Chaque personnage à son lot d’ennuis à résoudre et fait brillamment -ou non- face à ceux-ci.
Nous sommes embarqués en Grande Bretagne : Le pays de Galles et en Angleterre principalement. Mon amour pour la Grande Bretagne a été rassasié, les descriptions sont belles.

L’ajout de modernité et de réalisme a été appréciable pour ma lecture. On y trouve des sujets d’actualité comme Al-Quïda et le terrorisme.

Le seul « petit problème » que j’ai pu rencontrer c’est le nombre de personnages qui meurent mais aussi les descriptions qui sont un peu trop réalistes justement. La torture m’a un peu fait lever les yeux au ciel. Je n’ai pas trouvé qu’elle était nécessaire dans certains passages. Ca a ajouté une touche de cinéma américain qui est venu un peu assombrir cette belle découverte pour ma part.

En bref: Je ressors de cette lecture incroyablement surprise. Puisque le Thriller policier n’est pas forcément ce que je lis le plus. Mais j’ai été agréablement surprise par ce roman! Une belle découverte où l’histoire aussi vieille soit-elle est toujours une belle découverte. 

Ma note : 16/20

5uaym24nb4-ma-editions beach_gate_weheartit

14 réflexions sur “Les héritiers de Camelot – Sam Christer

  1. C’est un thriller historique pur ou il y a un peu d’ésotérisme genre da vinci code? Parce que ce dernier ne m’a pas vraiment plu alors qu’au contraire ta chronique donne envie. Pour du pur historique je pense que je serais prête à me lancer!! 😉

    • C’est pas du pur historique..! Tu es à notre époque. Mais tu as vraiment la légende d’Arthur en toile de fond.
      On parle de confrérie mais ce n’est pas comme dans le Da Vinci Code! Tu peux tenter sans souci je pense 🙂

  2. Hmmm je n’ai jamais lu de Thriller historique je crois… Par contre j’aime bien le côté « Légende » qui a l’air sous jacent et pourtant important dans le roman puisque l’intrigue tourne autour. Hmmm ma WL n’est pas contente 😀

Laisser un commentaire

