Les étoiles de Noss Head T2 – Rivalités – Sophie Jomain

Bonsoir tout le monde,

les-etoiles-de-noss-head-tome-2-rivalites

Ce soir, je chronique Les étoiles de Noss Head Tome 2 de Sophie Jomain.
Je vous préviens, cette lecture m’a complètement chamboulé.

Quatrième de couverture: Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis: J’avais lu le tome 1 il y a de ça quelques temps. Si vous voulez vous replonger dans cette chronique, c’est par ici.
Ce tome 2 a été pour moi, un presque coup de coeur. J’ai été complètement bouleversée par cette lecture.

C’est une de ces lectures que vous commencez et que vous ne lâchez plus jusqu’au dernier signe de ponctuation de la dernière ligne de la dernière page. J’ai été propulsée dans une histoire que j’ai adoré.

Nous retrouvons donc Leith et Hannah (et accessoirement la famille d’Hannah) à Saint Andrews. Un couple toujours aussi éclatant et beau. Leur relation se complique et devient plus sérieuse. Le cadre change puisqu’on les retrouve dans leurs études.
De nouveaux personnages arrivent. Un panel (encore une fois) de personnages incroyables tous autant différents les uns des autres. Mais j’ai apprécié presque tous les personnages tant ils étaient tous différents et tant ils apportaient tous quelque chose de spécial à ma lecture.

Le point que j’ai beaucoup apprécié ce sont les explications sur les histoires personnelles des personnages mais aussi le côté mystique et légendaires des personnages.
Je ne vais pas pouvoir vous présenter tous les personnages (la meilleure façon de les connaître étant d’acheter ce livre) mais j’aimerai faire une petite exception pour Julia qui a été mon personnage chouchou dans ce roman! Une fille agréable, douce et généreuse comme je les aime! Un superbe personnage.

J’ai aussi beaucoup aimé connaître un peu mieux la vie de Leith et son entourage. J’ai trouvé l’idée bonne de ne pas tout focaliser sur Hannah.

Comme d’habitude j’ai été perplexe de retrouver dans les grandes lignes la même trame que pour la saga Twilight. Mais l’intelligence de Sophie Jomain pour ne pas faire de plagiat a été dans l’utilisation de ses personnages et des situations dans lesquelles on retrouvait Hannah et Leith. J’ai personnellement été conquise pour de bon par cette saga. Et j’attends la sortie du troisième tome dans la collection (magnifique) de France Loisirs avec IMPATIENCE.

Je ne dis pas que ce roman est parfait. J’ai quand même été un peu « gêné » par certaines similitudes avec Bella et Edward. Mais surtout… Par moment Hannah dit des choses qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Dans ma tête c’était « Mais j’ai vraiment lu ça..?! » mais franchement ce sont les seuls points négatifs que j’ai pu trouver à cette lecture.

La fin est juste … WAW. Je ne m’y attendais tellement pas! Le troisième tome promet beaucoup de surprises. ET JE DEVIENS FOLLE. Je veux savoir ce qui va bien pouvoir se passer.
De plus, je pense que c’est une des rares lectures qui m’a fait pleurer. J’étais en mode « kleenex » dans mon lit tellement je pleurais. Ca ne m’était JAMAIS arrivé.

En tout cas, c’est un presque coup de coeur. Le troisième tome, j’espère, sera un gros coup de coeur! =)

En bref: une histoire au top. Des personnages au top du top! Malgré des fois des répliques qui m’ont bien fait rire (et qui ont un peu cassés mon rythme tellement elles étaient niaises et peu appropriées dans ces situations). Une fin surprenante et pleine d’émotions. En bref, j’ai adoré!

Ma note : 19/20

Publicités

32 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T2 – Rivalités – Sophie Jomain

  1. Ce tome a été très dur, surtout la fin où j’ai failli craquer lol Mais un tome tellement émouvant ! Cette saga est une saga coup de cœur et comme je l’ai dit à l’auteur quand je l’ai rencontrée, pour moi elle restera une de mes préférées car c’est grâce à sa saga que j’ai pu me réconcilier avec les loups 🙂
    Merci Sophie pour cette superbe histoire !

    • Je suis complètement d’accord. Mon cœur a failli exploser quand j’ai refermé le tome 2. Le tome 3 est tout aussi passionnant ! =) j’attend le T4 de pied ferme.

  2. je me suis enfin acheté le tome 1 il y a deux semaine celui chez France loisir car je préfère cette couverture hâte de m’y plonger

  3. Moi qui n’ai pas vraiment aimé le 1er tome, je pense arrêter là car les similitudes avec Twilight dans le premier m’exaspéraient et apparemment c’est pareil dans celui-ci.
    Effectivement, Hannah était bêbête dans le premier, je vois qu’elle ne s’est pas arrangée non plus ^^’.
    Tant pis, j’abandonne :s
    Merci pour ton avis 🙂

  4. J’adore cette saga, elle fait partie de mes coups de cœur, tu dois absolument lire la suite, les autres tomes sont parus chez Rebelle ;-), enfin le dernier sort en mars j’ai hâte de l’avoir entre mes mains 😉

    • Je me retiens pour ne pas acheter ces derniers tomes dans une autre collection. Mais bon, il faut savoir faire durer le plaisir 🙂

      En tout cas je suis d’accord, c’est une très belle saga 🙂

  5. Merci pour cette chronique! J’avais lu la première et celle-ci conforte donc ton opinion…Je n’ai pas lu encore…J’ai commencé l’autre saga…

      • Ouh la, il va te falloir être patiente alors!! Mais pour te mettre en appétit, c’est une saga qui va crescendo. Chaque nouveau tome est meilleur que le précédent!!

      • Céline, tu viens de me déprimer xD
        Avril n’est pas si loin, ça devrait aller. Mais c’est vrai que comme la fin du tome se termine sur un suspens de fou, toutes les questions fusent et c’est frustrant 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s