Les étoiles de Noss Head T3 – Accomplissement – S. Jomain

Bonsoir,

Me revoilà pour continuer une saga super trop cool! Les étoiles de Noss Head.

les-etoiles-de-noss-head,-tome-3--accomplissement-428287-250-400

Avant de commencer : J’aime beaucoup les couvertures des livres que France Loisirs propose. Mais bon dieu, pourquoi ne pas avoir fait matcher la tranche du troisième tome avec les deux premiers? 😦

Quatrième de couverture: Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune idée. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais du être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent

Mon avis: Quel délice! Souvenez-vous, je quittais le tome 2 complètement bouleversée. J’avais été émue aux larmes et je me demandais comment Hannah allait se sortir de cette situation. (Je l’ai d’ailleurs relu avant de commencer le tome 3 pour éviter de perdre de l’intensité dans ma lecture). Et le tome 3 s’est révélé être complètement à la hauteur de mes attentes. Même s’il n’est pas un coup de cœur, il l’a frôlé de très près et reste très bon.

Nous quittions Hannah et Leith à Saint Andrews. Hannah rencontrait Darius et ses amis, les « pires ennemis » de Leith et son clan. (C’est un peu compliqué d’en parler sans spoiler la moitié des info mais je fais de mon mieux.)

ATTENTION. SPOIL.

Leith est parti. Il ne peut plus être avec Hannah. C’est hors convention et personne n’acceptera. Il la laisse. C’en est terminé de leur histoire.

FIN DU SPOIL.

Nous retrouvons donc Hannah et Darius plus proches que jamais. Ils se parlent beaucoup et j’ai aimé poursuivre la découverte de cette amitié qui me fait chaud au cœur puisque, en enlevant tout le côté fantastique, j’ai vécu une amitié similaire et mon meilleur ami est un peu comme Darius. J’ai donc plus qu’aimé cette relation.

Je vous avoue qu’au début du livre Leith m’a un peu tapé sur les nerfs. Le rôle de l’écorché vif me sort par les yeux depuis que des millions d’Edward sont nés sous les plumes de différents auteurs. Et même s’il souffre, je n’avais qu’une envie, lui mettre des claques.

Je trouve qu’Hannah finit (enfin!) par grandir et arrête ou presque de poser des questions un peu idiotes et très gamines. Elle est ce qu’elle est et se bat pour retrouver ce qu’elle était. Et c’était un beau parcours. Tout le long du livre, j’ai aimé la voir grandir et gagner en maturité. Que ce soit avec Leith, Darius et même les petits frères de celui-ci.

J’ai apprécié le rôle de médiatrice que Gwen, la meilleure amie de Leith, joue dans ce tome. J’avais déploré son absence dans le tome deux. J’adore ce personnage qui sort des conventions avec son look de gothique et son magasin de magie. Elle est top, extravagante et drôle. En plus d’être belle, elle remplit son rôle à merveilles.

Ce que j’ai trouvé dommage et qui fait que ce livre n’est pas un coup de cœur c’est que pour moi, même si la « traque » est longue. Le combat final se passe très vite. Et je n’ai pas eu le temps d’avoir peur pour Hannah. J’ai trouvé la trame du roman excellente et je n’ai pas perdu en suspense ni en émotion durant ma lecture. Mais j’ai eu ce petit manque, ce goût de trop peu qui est venu balayer le coup de cœur d’un coup.

Je me répète mais j’ai les relations que j’ai pu découvrir et apprécier tout au long de ces trois tomes. Hannah agrandit sa famille et son cercle d’amis. Et c’est ce qui la rend authentique et très belle. J’ai adoré. Et je ne regrette en rien les décisions qu’elle a prise. J’ai eu peur a un moment qu’elle fasse des petites conneries mais Sophie Jomain a maîtrisé son personnage à la perfection.

Une fois de plus, chapeau bas à Sophie Jomain qui fait son entrée dans le cercle de mes auteurs préférés nationaux et internationaux.

Ma note : 19/20

Publicités

5 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T3 – Accomplissement – S. Jomain

  1. Tu m’as totalement convertie, je ne vais pas tarder à commencer le tome 3 et j’ai franchement hâte… après je vais doucement car me connaissant, si le tome 3 me plaît je ne vais pas résister longtemps pour acheter les autres !!! 😉

    • Ca me fait bien plaisir!! 😀
      Merci

      Et je suis du même avis. J’attends le tome 4 de chez FL avec impatience. Mais je me pose une petite question. Du fait que la deuxième partie du tome 5 est sortie très récemment, on va l’avoir quand chez FL ?

      • C’est vrai que je ne sais pas trop quand ils vont se décider à le sortir du coup. Parce qu’ils sont allés assez vite pour les 4 premiers. Peut-être trop finalement, si ils ne sortent pas le 5 sur le même rythme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s