Ma vie, mon ex et autres calamités – M. Vareille

ma-vie-mon-ex-et-autres-calamites-avis-3Bonsoir,

Ca fait un long moment que je n’ai pas écrit. J’ai eu une panne de lecture, j’ai eu du mal à me plonger dans un livre. Plus quelques petits soucis personnels qui ont fait que j’avais besoin de prendre du temps pour moi. Alors, je m’en excuse. Je reprends du service avec un partenariat avec les éditions City, j’ai eu la chance de lire le roman de Marie Vareille, une blogeuse talentueuse que je considère comme une copinaute de haut talent! Et encore plus depuis que j’ai lu son roman!

Quatrième de couverture: Juliette a un amoureux, un appartement, un bon job et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin: du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement!
Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Evidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Mon avis: Quelle bouffée d’air frais et de rire! J’ai complètement adoré cette chick-lit qui m’a réconcilié avec le genre que je boudais un peu ces derniers temps!

Nous faisons la rencontre de Juliette et de son entourage! J’ai adoré ce personnage qui est juste naturelle, belle et très drôle! J’ai beaucoup aimé le côté « stéréotype » de la fille qui se fait larguer. J’ai directement pensé à la fameuse scène de Bridget Jones sous la couette en écoutant All by myself. J’ai beaucoup apprécié Juliette.
J’ai forcément insulté Nicolas, son ex petit ami, de tous les noms. Et j’ai trouvé Chiara irresistible! La bonne copine qui est toujours là quand il le faut! Bref, les personnages jouent bien leurs rôles.

J’ai trouvé tordant le fait que Juliette devienne complètement timbrée après sa rupture. Elle m’a beaucoup fait rire. Et le fait de partir aux Maldives m’a tué!
Vous me direz  » Ouais, cadre classique d’une chick lit » mais c’est là où vous vous trompez! Marie a su trouvé les mots, le ton, l’humour et l’ironie nécessaires pour que ce livre soit une mine d’or.
J’ai eu l’impression de partir en vacances avec Juliette et de vivre avec elle ses déboires et ses moments de joie.

Le seul petit « hic » que je trouverai à dire sur ce roman c’est qu’il est trop court! J’ai pris tellement de plaisir à lire ce roman que je n’ai pas vu les pages se tourner et j’ai eu un goût de trop peu au final.

En bref: une chick lit excellente! Des personnages au top et des situations cocasses!  

Ma note : 19/20

Je remercie encore City éditions et Marie!
Tu peux être certaine que ton prochain livre va trouver sa place dans ma bibliothèque 🙂

okbeach_gate_weheartit

 

Publicités

16 réflexions sur “Ma vie, mon ex et autres calamités – M. Vareille

  1. Ah justement j’ai fait un tour sur le blog aujourd’hui! Tu me manquais! 😉 j’espère que les soucis s’envolent petit à petit. Quant à cz livre j’ai pas mal d’a priori sur la chick lit, mais j’aime bien City éditions. + cette chronique, peut être me laisserais je tenter par cette lecture d’été! Bon retour, durable j’espère! 😉

    • C’est très gentil Aurélie! Tu me manquais aussi!
      Les soucis vont mieux, et ça me fait très plaisir de lire ton commentaire 🙂

      Moi qui trouvais aussi toujours répétitif ce genre, ici, tu as une chick lit très bonne qui sort des sentiers battus! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s