Félicity Atcock Tome 1 – Les anges mordent aussi – Sophie Jomain

95071208_o

Voici mon premier livre dans le cadre du challenge les monstrueux de la Pal 2!

J’ai lu pour l’occasion, Félicity Atcock de Sophie Jomain. 

Quatrième de couverture: J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ….. ennuyeuse à mourir.

Mon avis: Je vous avouerai que j’ai du mal à donner mon avis sur ce premier tome. Ce n’est pas un coup de coeur, ni une désillusion totale. Je voulais voir ce que Sophie Jomain pouvait écrire en dehors des Etoiles de Noss Head. J’ai donc décidé de commencer cette saga que je poursuivrai sans doute!
J’ai de nouveau été séduite par la plume de l’auteure mais cette fois ci, j’ai eu beaucoup de mal avec certains détails.

Felicity est une jeune anglaise qui travaille dans une chocolaterie avec sa copine française Daphne Rosier. Les deux jeunes filles se connaissent bien et bien qu’elles soient complètement différentes, elles forment un beau couple d’amies. J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages qui malgré leurs caractères, m’ont bien fait rire. On découvre une Daphné délurée qui n’est pas si idiote que ça. Et une Felicity poisseuse, qui se demande ce qui va bien pouvoir lui tomber d’autre sur la tête.
Terrence est le lieutenant de police que Felicity rencontre. Un bel homme, assez mystérieux et ténébreux. J’ai trouvé que ce personnage avait beaucoup de bonnes choses mais je l’ai trouvé peu développé. J’espère vraiment que dans le deuxième tome, on aura d’autres détails sur lui autre que sur son physique de rêve. J’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir « explorer » plus les personnages.

Puis arrivent les problèmes forcément. Et c’est là que ça commence à devenir un peu limite pour moi. Même si j’ai apprécié tous les personnages (chose rare.), j’ai trouvé que les éléments troublants de cette histoire étaient peut être un peu too much pour moi.
Entre vampires, anges et chimères, j’ai des fois levé les yeux au ciel en me disant  » Oh c’est pas vrai.  » J’ai eu un peu la même sensation que lorsque j’ai découvert le personnage d’Hannah dans les étoiles de Noss Head même si ce n’est pas comparable, j’espère vraiment que ma surprise et mon étonnement seront les mêmes que lors de la lecture des tomes de Noss Head.

Chose que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’aventure se passe à Bath, ville de mon coeur, puisque j’ai pu y vivre un certain temps. Et j’ai vraiment eu beaucoup de facilité à me retrouver dans les rues avec Felicity.

J’aurais voulu être surprise plus je pense par cette lecture. Même s’il est difficile de deviner le livre dans sa totalité, la fin était pour moi attendue. Alors j’espère vraiment que la lecture du tome deux sera mieux pour moi.

Autre chose qui m’a un peu « refroidie » si je puis dire c’est le côté « sexe » du livre. Franchement, heureusement que l’auteure a sur garder sa légèreté dans sa plume et son humour parce que le sexe est bien présent. Même si ce n’est jamais vulgaire je n’ai pas compris ce que pouvais apporter au livre le fait de savoir toutes les zones sensibles de Felicity. J’ai eu un peu de mal avec ça. Le côté cru des répliques m’a quelque fois dérangé.

En bref: Une lecture légère avec des personnages haut en couleur qui donnent un côté drôle au livre même si je ne sais pas si c’est ce que l’auteure a voulu faire. J’attends de découvrir le tome deux avec « impatience » pour voir si la mayonnaise va prendre. Petite déception quand même mais sans gravité! 

Ma note : 14/20 

10302171_483281408469535_5787053978846708823_n

Publicités

25 réflexions sur “Félicity Atcock Tome 1 – Les anges mordent aussi – Sophie Jomain

    • Coucou, avec plaisir. Je suis de retour depuis peu alors je rattrape le temps perdu sur les blogs et j’en découvre d’autres et le tien est une belle (re)découverte!

      J’ai le deuxième tome aussi à lire. J’espère que la lecture sera assez fluide ;D

  1. J’ai lu les 3 tomes et j’ai bien plus aimé les tomes suivants :-). J’aime beaucoup l’humour de l’auteur

  2. Je ne suis pas très emballé par l’intrigue, en plus je ne suis pas fan des histoires de vampires ! Et la couverture est pas très top x)

    • On est bien d’accord là dessus! Moi c’est ce qui m’a le plus gêné ! Des scènes de sexe dans les livres ne me gênent pas plus que ça, mais là, je n’y ai trouvé aucun intérêt !

  3. je l’ai lu celui la il faut que je me décide à acheter le 2 je suis comme toi mitigé mais j’attends de lire le 2 pour voir si je finis la série 🙂

  4. pour l’instant il ne me tente pas énormément mais si jamais je le trouve d’occasion pourquoi pas en tout cas merci pour ta chronique

  5. Il est dans ma PAL, éditions Rebelle. Mais j’ai du mal à l’en sortir je ne sais pas pourquoi. Il faut quand même tenter après Noss Head!

    • Il faut tenter pour voir ce qu’elle peut faire hors Noss Head. Mais c’est pas comparable. La c’est déjà plus pour adultes qu’ado . Reviens me dire ce que tu en penses quand tu l’auras lu 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s