Quatrième de couverture : Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez : le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l’éternel amour né au premier regard…… et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Mon Avis : Vous savez bien que je ne peux pas résister à l’appel d’une réécriture de contes. J’avais lu le premier tome que vous pouvez trouver ici . Comme pour Poison, ce livre est une très belle découverte mais pas un coup de cœur.
On découvre donc, sans surprise, l’histoire de Cendrillon. Un peu différente du conte de Perrault, l’auteure a encore fait un travail remarquable en réécrivant ce conte : elle n’est pas tombée dans le **accent anglais ** BORRING ! ** fin de l’accent anglais** Elle a su me surprendre et me tenir en haleine jusqu’au bout.
J’ai été plutôt contente de retrouver quelques personnages du tome précédent ! J’ai trouvé sympathique d’avoir des nouvelles d’eux (ahahah) et surtout d’avoir une continuité dans l’histoire. L’intrigue est plus pertinente et très bien faite ! Les liens entre les tomes et les personnages sont intéressants. J’ai adoré l’apparition de personnages comme Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres, c’était une bonne idée de mixer un peu les personnages des contes.
Les situations sont de plus en plus cocasses et rien ne se passe comme prévu. Forcément ! Je trouve que l’auteure fait preuve d’une grande imagination et d’un talent certain pour peindre des tableaux incroyables !
Je ne sais pas pour celles et ceux d’entre vous qui l’ont lu mais j’ai l’impression d’être folle : le personnage de Cendrillon est un de mes préférés dans les contes. J’ai donc peu apprécié la description et les connotations négatives que Sarah Pinborough a attribuées à ce personnage : l’égoïsme et la jalousie. CENDRILLON ? SERIEUSEMENT. J’ai vraiment trouvé peu agréable de la voir sous ce jour mais le piiiiire dans tout ça c’est que ça a rendu ma lecture dix fois plus dynamique et que j’en ressors avec la sensation d’avoir encore plus apprécié que le premier tome. On peut donc dire que je suis encore une fois dans l’extrême contradiction avec cette saga des Contes du Royaume. Je n’aime pas mais en fait j’aime bien. Pour résumer… !
Le style de Sarah Pinborough est authentique et je l’apprécie beaucoup pour ça ! Ca m’a bien fait plaisir de retrouver sa plume qui a rendu ma lecture dynamique et très agréable. La touche d’audace et de sexy est très agréable ici. Les scènes un peu « osées » sont peu provocantes. Et ça c’est bien !
Les personnages secondaires sont aussi très bons. Et ce qui est bien, c’est que nous avons une vue d’ensemble sur la famille de Cendrillon. Son père est vivant. Sa belle mère est une grosse garce et sa sœur n’est pas si horrible que ça.
La fin nous laisse encore une fois sur les fesses. J’ai trouvé ça tellement original que je me suis bien marrée en refermant mon bouquin.
En bref : une saga qui me plait de plus en plus et qui me fait bien sourire de part l’originalité de son contenu mais aussi par la touche audacieusement sexy que l’auteure ajoute dans son récit. Tome 3 à venir.. !
Ma note : 18/20
Pingback: Beauté – S. Pinborough | satine 's books
Cette série fait beaucoup parler d’elle. Elle me tente de plus en plus. Surtout que tu apprécies et que ton avis est souvent de bon conseil. ^^ A bientôt Satine
Ca me fait bien plaisir de lire ça 😀 Merci, ça me touche beaucoup ma petite Béa
je compte bien me procurer les 3 tomes pour l’instant j’ai eu le tome 1 pour mon anniversaire vraiment magnifique. Cendrillon l’un de mes contes préféré
Oui! Cendrillon est un très joli conte. Mais je pense que tu peux complètement oublier la Cendrillon du conte voire du Disney pour te plonger dans cette lecture 🙂
Il est dans ma PAL et je pense le sortir rapidement suite à ton avis 😉 Le premier tome ne m’avait pas emballé plus que ça mais j’espère que Cendrillon me convaincra davantage.
J’espère qu’il te plaira aussi! =)
Ca serai super si tu pouvais revenir pour me donner ton avis 😀
Il faut vraiment que je commence le 1er tome. Surtout que tes avis me donne envie de la commencer ^^
Oh ouiiiii! :S
J’aime beaucoup les réécritures de contes ! Mais je n’ai pas encore tenté cette saga même si elle me tente beaucoup ! 🙂
Oh oui poulette! 🙂
Je suis bien d’accord, il faut que tu commences cette saga ! 😀
D’ailleurs dans le genre réécriture de contes, tu as lu Animale de Victor Dixen ?
Pas lu non. J’en entends beaucoup de bien mais je crois que je vais bientôt céder..!
Faudrait que je lise le tome 1 😉 !!!
Oh oui!!! Absolument 😀