Quatrième de couverture : Max Westin, le sexe incarné. Elle l’a vu, l’a sentie au premier coup d’œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l’était avant.
Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
-Victoria.
Rien qu’un nom, son prénom, mais dit d’une telle manière qu’elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.
-C’est dans ta nature, lui murmure-t-il, l’envie d’être dominée…
Ainsi commence leur jeu de séduction. Entre illusions et soumissions, la partie est lancée. Mais quand la passion s’en mêlera, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier.
Mon avis : Je remercie déjà les éditions Michel Lafon pour ce nouveau partenariat. Pour la première fois, la magie n’a pas du tout opérer. Je pense que ça faisait très longtemps que je n’avais pas apprécié un livre à ce point…
C’est pour cette raison que je ne vais pas m’attarder à descendre ce livre en flèche, pour la simple et bonne raison que je ne chronique pas pour ça. Cette lecture a été fastidieuse et longue.
Moi qui ne suis pas prude, j’ai quand même mes limites. Et ce livre a dépassé les limites. Ce genre de lecture n’est en fait pas pour moi… Je connaissais Sylvia Day de nom mais je n’avais jamais lu de roman. J’en ai entendu beaucoup de bien (et je suis certaine que malgré ce faux pas, ses autres romans doivent être bien). J’ai donc décidé de me lancer dans cette lecture.
Malheureusement, je n’ai pas adhérer du tout. L’érotisme peut avoir son charme mais ici, j’ai plus eu l’impression de lire un livre avec une bribe d’intrigue à laquelle on ajoute des scènes de sexe un peu trop crues à mon goût et qui n’apporte pas beaucoup au roman.
Les personnages principaux Victoria et Max sont malheureusement peu profonds (enfin, si je peux me permettre de dire ça Ahahah !) et j’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir m’attacher (décidemment les jeux de mots fusent) à aucun des personnages.
L’intrigue aurait pu être mieux ficelée mais je n’ai absolument pas compris cette histoire de domination et de soumission. La magie est mise sur la table sans grande explication.
C’est la première (ou deuxième) fois qu’en tant que lectrice je me suis ennuyée en lisant. Je suis tellement désolée de démonter un livre de la sorte mais je n’ai rien de bon à dire sur ce roman.
Ma note : 07/20
Tu as été généreuse, je lui mis 1/5… Comme je l’ai dit dans ma chronique « pas grand chose à dire sur ce livre ce qui l’image de son contenu. »
Je suis d’accord. Je déteste fair ela chronique négative d’un roman. Ca me gêne beaucoup par rapport à l’auteur et pour ceux qui ont pu apprécier.. Mais bon, ça fait parti du « job »
J’ai lu 7 ans de désirs de cette auteure et franchement, je suis d’accord avec toi : les personnages ne sont pas très poussés et les scènes érotiques sont très crues. Pourtant je ne suis pas spécialement prude non plus !
Ca me rassure beaucoup! Parce que vu le succès qu’elle a, je me suis demandée si c’était pas moi qui avais un esprit trop étriqué
Pareil, ce n’est pas méchant mais je me demande vraiment comment ses livres peuvent être des best-seller…
J’ai la même sensation avec 50 Nuances de Grey. Tous les goûts sont dans la nature…! 😉
il y a eu énormément de déçu pour celui ci , un livre sur lequel je ne m’arrêterai pas
Tu fais bien…
Ce livre ne m’attire pas du tout ! Je passe mon tour… (et en plus je fais des économies ;))
MDR! C’est vrai que vu comme ça… 🙂
Il ne m’attire pas spécialement…
Je comprends tout à fait! J’ai décidé d’attendre un peu avant de recommencer une lectures de Sylvia Day
Ce n’est pas du tout mon style de lecture. Cette chronique me le confirme!
Oh je suis désolée pour le peu d’enthousiasme !
Je suis certaine que je partagerais ton avis si je le lisais !
Je te le prête si tu veux! Franchement c’est particulier!
J’arrive chez vous depuis l’entraide entre blogueurs sur Facebook… tout un programme, ce roman!
C’est bien gentil de votre part de passer. Il est vrai que c’est … Particulier
Avec plaisir! 🙂 Il m’arrive aussi de lire des romans érotiques, mais il me paraît difficile de trouver quelque chose de vraiment bon dans ce genre littéraire actuellement…
Je suis d’accord.. Ca peut être charmant lorsque c’est bien écrit et les mots correctement choisis mais une faute de goût est si vite arrivée ..!