Cendrillon me perdra – C. Madsen

41N-XPBLWjL._SS500_Depuis le temps que je voulais lire ce livre, je ne le trouvais nul par (enfin si à des prix exhorbitants…) PUIS LA JUSTE SOUS MES YEUX. UNE PERSONNE LE VEND. A MOIIIIII! Muhahah!

Quatrième de couverture: Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu. Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré. Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Mon avis: J’ai adoré cette romance! Rien de bien révolutionnaire mais ça fait tellement bien de me replonger dans un genre que j’adore! Ca faisait quelques temps que je n’avais pas lu de romance, et j’ai bien fait d’ouvrir ce roman.

Darby (quel nom!) est une jeune femme pétillante, belle et drôle. Mais elle se refuse toute relation amoureuse qu’il soit pour la simple et bonne raison qu’elle ne veut plus se faire piétiner le coeur.
On traverse notre lecture à coups d’anecdotes plus farfelues les unes que les autres. J’ai bien ri à certains moments.
Jack est l’homme enfin non, que dis-je ! Le prince charmant qui va tenter de faire valser son coeur. Prêt à sortir les rames, il fait tout pour conquérir sa belle qui ne le laisse absolument pas faire. Bref, je ne vous en dit pas plus.
Stéphanie – dit Steph est la meilleure amie de Darby, et elle joue son rôle à merveille.

Bref! On a beaucoup de personnages qui sont très marrants et utiles! La famille de Darby est très belle et marrante. Je suis tombée sous le charme de ses deux frères. On sent tout de suite que c’est une famille très soudée.

La particularité de ce roman c’est que forcément, on mêle les contes de fées à la romance. Tous les anciens petits amis de Darby sont comparés à des princes charmants de ses contes et Disney préférés. C’est tellement paradoxal dans le sens où l’auteur détruit un par un les contes auxquels on est attaché. Ces moments là sont très agréables, ils permettent déjà de couper un peu l’histoire qui n’est pas tant que ça original et en plus, ce sont des petits chapitres agréables qui sont frais et drôles.

L’histoire, comme je le dis n’est pas originale. On lit une romance qui n’a pas trop de secrets. On sait pertinemment comment ça va se terminer. Ce n’est donc pas dans la forme que c’est original mais dans le fond. L’auteur nous surprend avec des personnages hauts en couleur, tous très différents, une plume drôle et belle, une intrigue originale et fraîche.

En bref : Je signe pour lire d’autres romans de cette auteure tout de suite.  

Ma note : 18/20 

Lu dans le cadre du challenge My secret romance.

MSR

14 réflexions sur “Cendrillon me perdra – C. Madsen

Laisser un commentaire

