L’île des sorcières tome 1 – Nell – N. Roberts

neil10Bonjour

Me revoilà avec une chronique d’une auteure que l’on connait tous au moins de nom. Premier livre pour moi qui fut une très belle découverte!

Quatrième de couverture: En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Sœurs. C’est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d’identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l’amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s’unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l’île des Trois Sœurs.

Mon avis : Il ne faut pas se le cacher, c’est un véritable coup de coeur pour moi! Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi rapidement et surtout sans le lâcher. Je l’ai lu en deux fois (oui, j’avais cours et je ne pense pas que ma professeur de littérature antique m’aurait permis de lire… BREF)

Nell est une femme avec un lourd secret que l’on découvre tout au long du roman. Elle se promet de vivre sa vie tranquillement pour que personne ne puisse la reconnaître ou ne puisse s’intéresser à elle. Elle trouve, chez Mia, un boulot qui lui permet de vivre sa passion à fond : la cuisine! C’est un cordon bleu hors pair qui m’a donné faim tout le long de ma lecture. C’est un personnage attachant, émotionnellement instable et qui est forte.

Mia, on la découvre moins, en effet, elle tient un rôle important dans l’histoire parce qu’elle devient la meilleure amie de Nell. Beaucoup de choses les lient. C’est une femme qui se dévoile que très peu mais elle est drôle et ne garde pas sa langue dans sa poche.

Ripley est celle qui est un peu plus effacée mais très autoritaire (elle est shérif). Elle évite le plus possible Mia qui l’insupporte mais se révèle être une femme gentille douce et ferme à la fois.

Zach est L’HOMME PARFAIT. Enfin pour moi en tout cas. J’ai adoré ce personnage tout gentil tout mignon mais qui ne se laisse quand même pas faire. Il ressemble beaucoup à sa soeur Ripley. Avec qui ils forment un beau couple de frère et soeur.

Les personnages sont différents mais apportent beaucoup à cette histoire. On a besoin de tous pour commencer à entre apercevoir la personnalité de Nell qu’elle tentait désespéramment de cacher.

Les lieux décrits m’ont vendus du rêve. J’adore les îles comme ça où la population est conviviale et la nature proche des habitants. Les bois les forêts m’ont venus du rêve.

L’histoire en elle même n’est pas transcendante. Je pense que c’est compliqué d’être original sur la forme du roman. La romance. Mais c’est dans le fond que Nora Roberts a réussi à être originale. J’ai aimé apprivoiser Nell. Découvrir sa relation avec Zach. Et aussi la magie qui émane de ce roman. Parce que forcément « l’île des trois sorcières » parlent un peu de magie. J’ai aimé les leçons qu’en tire Nell. C’était un super moment!

J’ai hâte de me replonger dans le deuxième tome. (qui est dans ma PAL ainsi que le troisième.) Je pense que mon côté romance ressort beaucoup en ce moment. C’est mon genre préféré et surtout la saison parfaite pour en lire je trouve. Alors pardonnez moi d’avance 😉

Comme je disais, je ne connaissais Nora Roberts que de nom et je me demande pourquoi je n’ai pas ouvert un de ces romans avant! Elle a une belle plume qui nous propulse directement dans son univers. Sa plume est attachante comme tous ses personnages et j’en veux ENCORE!

En bref: Un roman à lire absolument! 

Ma note : 20/20

Lu dans le cadre du challenge My secret Romance

MSR large

22 réflexions sur “L’île des sorcières tome 1 – Nell – N. Roberts

  1. yeahhh une nouvelle fan de Nora! j’ai adoré le tome 2!!! tu vasvoir il est également super bien! le 3 est moins bien…mais ce n’est que mon avis. c’est la personnalité de Mia qui me dérange. Sinon je te conseille Un Noël dans les Catskills! mon préféré!!! bisous

  2. En ce moment je suis aussi en mode « romance ». Par contre, j’ai tellement de série, que je ne sais pas si je vais craquer…même si ton avis donne vraiment vraiment envie ! Sais-tu combien il y a de tomes ??? (ça pourrait me décider ;))

  3. Il y a bien longtemps que je n’ai pas lu de roman de l’auteur , j’aime beaucoup pourtant ils se lisent très vite et ce sont quasi tout le temps de superbes lectures.

Laisser un commentaire

