Wings T1 – A. Pike

Sans titreBonjour,

Me revoilà pour une nouvelle chronique. Celle de Wings. Une saga qui me tardait de découvrir.

Quatrième de couverture: Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas la lumière du soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos ! Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures.

Mon avis : C’est un livre qui se lit très rapidement. J’ai du le lire en deux, trois heures grand maximum. J’avais mis beaucoup d’espoir dans cette lecture qui au final a été un peu décevante.

Le personnage de Laurel n’est pas forcément très appréciable. Elle est lunatique et des fois, c’est un peu compliqué de la suivre dans ses pensées et ses actes. C’est un peu le fouillis dans sa tête ce qui retransmet un certain manque de clarté dans le livre. Bon je ne dis pas que c’est le pire des personnages du monde entier! On peut comprendre des fois qu’elle ne se sente pas très bien avec une fleur qui lui pousse dans le dos!

En revanche, j’ai beaucoup apprécié le personnage de David. Il était sympathique et avec des nerfs d’aciers pour supporter les sautes d’humeur de Laurel.

Tamani lui est un personnage haut en couleur qui m’a bien fait rire. C’est un personnage comme je les aime. Drôle, qui est intelligent mais qui sait déconner. Bref.

L’histoire tourne forcément autour de la découverte de la vraie nature de Laurel qui était vraiment un passage très intéressant. Mais c’est une des rares choses qui est sortie du lot dans ce roman. Le reste était attendu. Ca n’a en rien révolutionné le genre.

Je m’attendais vraiment à retrouver Laurel prise entre deux feux. Emmenée dans son royaume qu’on voit vraiment les deux mondes mais non. C’est plutôt son royaume qui vient dans notre monde mais sans qu’on en sache vraiment plus. Et j’ai trouver ça tellement dommage parce que l’univers que nous propose l’auteure semble vraiment être alléchant et j’ai gardé espoir jusqu’au dernier mot de la dernière page mais non.

Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’elle soit une fée. Et ça m’a bien plu puisque je n’avais jamais lu de saga fantastique sur ce thème. C’était une bonne trouvaille. Mais j’ai trouvé que justement, ça a été trop étouffé par le trio de personnages avec les deux garçons qui se disputent Laurel. Franchement, j’ai l’impression de retrouver le trio Bella-Edward-Jacob et j’en ai vraiment pas envie.

Cependant, le premier tome est une découverte intéressante. Je n’ai pas eu de coup de coeur ni de déception. Je m’attendais à mieux mais ce n’est pas non plus la catastrophe du siècle. Je donne donc une nouvelle chance à cette saga en lisant le tome 2 dès que je pourrais commander un peu de livre.

On peut aussi remarquer que cette couverture est sublime.. Yaaa !

En bref: Une lecture qui ne m’a pas percutée plus que ça. Mais qui laisse sous entendre qu’elle peut être intéressante. J’ai aimé le fait que Laurel sorte du commun même dans sa découverte. J’ai un peu moins aimé le fait que le trio amoureux soit de nouveau présent. J’attends de voir en espérant que ça ne sera pas exaspérant à force. 

Ma note : 13/20 

Publicités

10 réflexions sur “Wings T1 – A. Pike

  1. Je ne connais pas et pas certaine de le lire un jour ^^
    Par-contre, j’aime beaucoup la couverture. Très mignonne. MAIS est-ce suffisant ???

    Merci tout de même pour cette découverte.
    Bises

    • C’est la question que je me suis posée. En effet, belle couverture mais même si le premier tome est en dessous de ce que à quoi je m’attendais, je pense lire la suite pour voir comment ça se passe.

  2. J’ai bien aimé ce livre même si comme toi le trio m’a un peu agacé et que j’ai trouvé Laurel assez puérile dans ses réactions. Quant au monde des fées, je pense qu’on devrait en découvrir davantage dans le second tome !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s