Les ailes d’émeraude – A. De Lys

les-ailes-d-emeraude-498984Quatrième de couverture: À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon avis : Dans un premier temps, je remercie une nouvelle fois, Gilles Paris et les éditions Nouvelles Plumes pour ce partenariat.

Ma lecture a été en deux temps. J’ai beaucoup apprécié ma lecture jusqu’à la moitié du roman (qui fait quand même 700 pages!). J’ai aimé découvrir le passé, la vie de Cassiopée qui est une héroïne haute en couleur. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir le monde des Myrmes.

J’ai eu un petit moment de flottement mais rien de bien grave, la lecture a vite repris beaucoup d’intérêt pour moi. C’est un roman très intrigant. Il renouvelle le genre. J’en avais un peu marre des loups garou et des vampires. C’était très frustrant pour moi de lire un livre de ce genre. Cependant, l’auteure fait ici preuve d’un talent indéniable.

Cassiopée est une jeune fille de 18 ans qui voit sa voie et son existence changer. C’était intense et fort de la voir se transformer et évoluer dans un monde inconnu. On se rend compte de sa force de caractère mais aussi de sa force physique. Gabriel est un homme franchement plus direct et franc. Il m’a mis plus d’une fois mal à l’aise. Je n’ai pas su apprécier le personnage autant qu’il le faudrait. Néanmoins, j’espère que s’il y a une suite, les personnages vont un peu évolués. J’ai beaucoup aimé le panel de personnages que l’on nous propose. C’est très divertissant.

Seul reproche que je pourrais faire à ce roman c’est les remarques par moment un peu trop « clichées » pour moi. Même si on retrouve un certain humour dans les joutes verbales entre Cassiopée et Gabriel par exemple, je n’ai pas su me greffer à leur couple comme je l’ai déjà fait avec d’autres personnages. J’ai eu un peu de mal avec les répliques cinglantes et humoristiques proposées par l’auteure mais ça n’a absolument pas gâché mon plaisir

L’histoire en elle même est bien trouvée. Un beau monde se dessine face à nous. C’est vraiment très intéressant. On est en pleine découverte et c’est très plaisant d’avoir de la nouveauté à se mettre sous la dent.

La plume de l’auteure est vraiment très belle. Elle nous emporte dans son monde sans aucun souci. J’ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman. Bien qu’imposant, ce dernier reste vraiment une lecture très agréable.

En bref: Une lecture très agréable malgré quelques petits bémols pour moi. J’attends la suite avec impatience. 

Ma note : 17/20 

beach_gate_weheartit

Publicités

28 réflexions sur “Les ailes d’émeraude – A. De Lys

  1. Il est dans ma PAL! J’en suis contente après avoir lu ta chronique… en fait je me rends compte que j’ai bien trop de livres dans ma PAL. Car il y en a tellement que je souhaite lire en même temps! *problème de lectrice*
    Passe de bonnes fêtes si on ne se croise pas sur la toile avant!

    • Oh je comprends c’est pareil pour moi. Trop trop trop de livres que je voudrais lire mais bon, c’est les vacances, on va pouvoir y remédier!

      A toi aussi de bonnes fêtes, à très vite quand même 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s