Beauté – S. Pinborough

contes-des-royaumes,-tome-3---beaute-416783-250-400Quatrième de couverture: La Belle au bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée… Et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Mon avis: Si vous avez lu mes avis sur les deux premiers tomes,  vous savez que mes lectures ont été quelque peu farfelues… J’ai adoré tout en détestant. C’était un peu étrange. Mais au final, ce fut agréable et très sympathique de ne pas avoir des personnages trop gnan-gnan.

Moi qui voulais du changement pour ce troisième tome, j’ai été servi. Je n’ai jamais autant été surprise par un roman!! C’est au tour de la Belle au bois dormant d’avoir un renouvellement de façade. Comme d’habitude, les éléments principaux sont présents, la princesse endormie, le prince et le baiser d’amour. Mais c’est vraiment fantastique de voir ce que Sarah Pinborough a fait de la fin du conte!!! Il faut aussi ajouté que Ce n’est pas vraiment la Belle au bois dormant ici mais plutôt un mélange entre Aurore (la belle au bois dormant) et Belle (la belle et la bête) qui s’avère être ma foi, un mélange détonnant tant en originalité qu’en personnalité. J’ai vraiment trouvé ça très intelligent. Plusieurs contes sont mélangés. Même si on ne retrouve pas toutes les caractéristiques de tous les contes, on retrouve aussi des personnages comme le petit chaperon rouge ou Rumpelstiltskin. Petit bémol pour le personnage principal : Belle. Je trouve que c’est dommage d’avoir à ce point joué sur les deux extrêmes. Mais sinon, j’ai adoré le côté bipolaire de ce personnage, j’y serai juste allée un peu moins fort

Encore une fois, je suis dans une situation où je ne sais pas si je suis sortie heureuse de ce tome final ou si au contraire j’ai détesté. J’ai beaucoup aimé voir le Prince en situation de crise, pathétique au plus haut point..! C’était très drôle. Les autres personnages sont vraiment très touchants aussi. Je trouve qu’ils tiennent tous très bien leurs rôles et que les apports sont très riches et très utiles! J’ai adoré retrouver les personnages que j’adore.

Bien que j’ai beaucoup de points positifs sur ce roman, j’ai quand même une petite note négative. J’aurais voulu savoir plus de choses sur les héros des tomes précédents. J’ai un peu perdu de peps et de dynamisme dans ma lecture parce que justement je n’avais pas forcément de lien entre tous ces tomes. Mais ça reste très minime.

Le succès du roman et de cette saga tient, pour ma part, dans son originalité. J’ai trouvé que les idées de l’auteure sont vraiment originales et très bien trouvées! Jamais je n’aurais pensé à faire de telles choses avec les contes. C’est vraiment très bien pensé! La plume de l’auteure reste très agréable à lire.

Le livre en tant qu’objet est aussi très agréable. C’est un beau livre avec une belle pagination et de beaux dessins qui donnent envie de lire le roman. La couverture est sublime.

En bref: une belle découverte qui clos la saga en beauté! L’originalité reste présente jusqu’au bout. On va de surprise en surprise ce qui n’est pas pour me déplaire. 

Ma note : 17/20

Pour retrouver les deux autres chroniques : cliquez ici ou .

Publicités

14 réflexions sur “Beauté – S. Pinborough

    • Franchement, c’est top. Je te conseille de foncer. Tu me diras ce que tu en penses. J’adore voir ou plutôt lire les réactions des gens. C’est tellement original que des fois on reste vraiment sur les fesses! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s