Rock Chick : T1 à la diable – Kristen Ashley

rock-chick,-tome-1---a-la-diable-736714-250-400Résumé : Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Mon avis : Mais quel voyage !!! On est propulsé dans un univers de délires en tout genre, un univers déjanté. L’auteure a réuni des personnages complètement différents, complètement barges à leur manière. Cela nous donne un cocktail explosif ! Et c’est une lecture très drôle et très attrayante. Cet univers déjanté est à l’image du roman. Les personnages détonants nous emmènent dans un très gros délire qui part dans tous les sens en ne permettant pas forcément au personnage principal de ne pas savoir tout gérer. Malgré le fait que certains éléments échappent à Indy, l’auteure, elle, maîtrise tout. L’histoire tient bon. Le flux d’incidents et d’accidents est bien géré et l’on n’est pas noyé dans du « n’importe quoi ». L’intrigue est bien ficelée: On veut savoir la suite! Je n’ai pas su lâcher ce roman malgré quelques longueurs.

Indy est le personnage principal de ce premier tome. Elle est géniale, c’est une fille belle, drôle et indépendante. Elle a un très fort caractère, elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. Elle a un lien très particulier avec son père,  sa mère étant décédée, elle n’a pu que compter sur lui. Grâce à lui, elle connait tous les policiers de la ville. Son père est un policier depuis de nombreuses années: même s’il est protecteur, elle arrive à vivre sa vie sans trop de complications.

Lee est le deuxième personnage marquant de ce roman. Les deux se cherchent depuis quelques années. Indy a renoncé à lui dévoiler ses sentiments et à mis pas mal de distance entre eux. Lee, c’est le frère d’Ally, la meilleure amie d’Indy depuis des années. Ce qui fait donc qu’Indy était toujours en contact avec Lee était juste intenable! Puis un jour Lee débarque et dit simplement à Indy qu’il la veut elle et qu’il sait aussi qu’elle le veut. Voilà voilà. J’ai eu un peu de mal avec ce côté là de Lee: un peu bourrin sur les bords sans vraiment donner le choix à Indy (même si au fond, elle en avait envie.). Il reste un mec ultra sexy, franc, fonceur, têtu, drôle à sa manière et très protecteur.

Il y a Liam aussi, un homme bon, droit et très mignon. J’ai une nette préférence pour lui même si Indy jette son dévolu sur Lee, comme on dit, on ne contrôle pas ses sentiments. J’ai beaucoup aimé le personnage de Liam.

C’est d’ailleurs ce qui va nous faire rire tout le long du roman : le jeu du chat et de la souris entre ces deux là. Indy ne supporte pas qu’il prenne des décisions à sa place, qu’il ne la concerte pas pour la protéger. Et je peux la comprendre! Même si j’ai trouvé cette romance sympathique, ce côté là m’a un peu dérangé.

 Mon côté fleur bleu a été un peu mis à mal dans ce roman par le côté trop direct de Lee mais sinon ce que j’ai trouvé sympathique c’est que les scènes à caractère sexuel sont maîtrisées pour ne pas être pornographiques. La plume est maîtrisée, sensuelle sans déranger. Un très bon exercice de la part de l’auteur. La plume est fluide est très agréable.

On trouve beaucoup de relations dans ce roman, hors la relation père/fille, celle d’Ally/Indy, il y a aussi la relation d’Indy avec ses collègues. Et là… Tout commence à partir en cacahuète entre un barista complètement dingue, la rencontre d’un gardien de chat et bien d’autres personnes encore, Ce qui est plaisant c’est que tout ces personnages et ses réseaux d’amis & collègues finissent par se croiser et se réunir.

Moi qui commençais ce roman sans grande conviction, j’ai été bien surprise! J’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup ri. C’est un bon moment de détente.

Ma note : 17/20

Publicités

16 réflexions sur “Rock Chick : T1 à la diable – Kristen Ashley

  1. Je ne suis certes pas un familier de ce genre de roman; mais avec des personnages bien campés, au caractère bien trempé, le cocktail doit être pour le moins rafraîchissant et savoureux! A retenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s