Les étoiles de Noss Head T5 – Origines – deuxième partie – Sophie Jomain

origines1.pngRésumé : Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui.

Mon avis : Et voici le dernier tome de la saga « les étoiles de Noss Head » de Sophie Jomain. C’est avec une petite nostalgie et un petit pincement au coeur que j’ai tourné la dernière page de ce dernier opus.

La plume de Sophie Jomain est toujours aussi belle. Au service de son elle, elle nous emmène toujours aussi facilement dans son univers et dans ce cinquième opus sur les Terres du Sutherland plus particulièrement! Sa plume nous donne une certaine dose de douceur et d’originalité dans cette atmosphère trèèèès tendue pour un dernier roman plein de tensions.

J’avais fait une grosse pause lecture entre le quatrième et le cinquième tome de cette saga (moment de ma pause personnelle) et j’ai repris mon rythme de lecture habituel avec ce roman qui fut le tout premier de la reprise. Cette grosse pause d’au moins plusieurs mois n’a rien changé au plaisir que j’ai eu à lire ce roman. J’ai retrouvé mes repères tout de suite entre les personnages, l’histoire, les lieux.

Le décor est très sombre, en effet, la guerre est sur le point d’éclater entre les clans des loups garous avec l’aide des anges noirs pour venir pimenter un peu plus la situation déjà chaotique. Dans ce roman, on trouve beaucoup d’alliances entre clans et créatures différentes mais aussi beaucoup de trahisons et de mésalliances surtout entre la communauté du Sutherland et le Monde Libre. L’ambiance est carrément pesante et ça donne beaucoup de rythme à la lecture. On est dans l’ambiance dès le début et celà jusqu’à la fin du roman.

Ce qui est drôle c’est que lorsque Hannah sortait du lieu d’habitat de la communauté du Sutherland, j’ai vraiment eu l’impression à plusieurs reprises de prendre de grandes bouffées d’air avec elle. J’ai vraiment vécu cette dernière aventure avec elle.

Le seul point « négatif » que j’ai trouvé c’est que j’ai vraiment eu du mal avec le triangle amoureux : Hannah / Leith / Grigore. Hannah ne sait pas renoncer à son ami Grigore. D’un côté je la comprends, de l’autre je trouve cela assez égoïste… Elle est perdue puisqu’elle n’a plus Leith à ses côtés… Encore une fois je comprends mais se rapprocher de Grigore. Ca m’a un peu fait lever les yeux au ciel… Surtout que l’on se doute de comment elle va finir sa vie et avec qui… Ses monologues sur cette situations étaient un peu longuets mais rien de très grave en soi.

La bataille finale m’a donné de belles sueurs ! C’était tout bonnement géniale! Je l’ai vraiment vécu comme si j’y étais. Toute cette tension, ces évènements.. Sophie Jomain nous a offert un ultime tome et une ultime bataille dignes de ce nom!

Ce qui m’a beaucoup plu c’est de voir que l’amour et l’amitié sont quand même plus forts que tout malgré toutes ces histoires, aventures, problèmes. On a un merveilleux Happy End et des personnages qui méritent quand même d’être heureux. J’ai aimé voir Hannah (que je trouvais un peu niaise dans le premier tome) se battre pour l’amour de sa vie corps et âme. C’est un trait de caractère que j’ai beaucoup apprécié et j’ai aussi aimé voir ce personnage évoluer de jeune fille à jeune femme. Avec la disparition de Darius, son meilleur ami, elle est mise à rude épreuve dans ce roman. J’ai aussi été impressionné par Leith qui était déjà un personnage que j’aimais beaucoup mais que j’ai redécouvert dans ce dernier tome suite à la situation particulière qu’il vit.

De manière générale, on peut voir une très belle et nette évolutions des situations mais aussi des personnages tout au long des cinq tomes. Une très belle saga se clos merveilleusement bien. J’ai ressenti beaucoup de choses et je n’hésiterai jamais à vous la conseiller.

L’auteure nous offre un peu spectacle avec de merveilleuses descriptions. Des personnages hors du commun qui évoluent beaucoup.

Ma note : 18/20

Publicités

18 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T5 – Origines – deuxième partie – Sophie Jomain

  1. Lorsque j’ai lu le tome 4, il était inconcevable pour moi de ne pas me jeter sur la suite lol ! Et quelle belle fin de saga ! Je suis contente de voir enfin une personne d’accord avec moi sur le triangle amoureux, ça m’a beaucoup fait grincer des dents lol

  2. Ah, là, là, c’est la saga de mon coeur, je l’ai dévoré, adoré, elle m’a fait pleurer, rire, elle m’a fait traverser des moments extrêmement difficiles et je crois bien que je ne l’oublierai jamais ! Bon, personnellement Leath était loin d’être mon préféré, j’ai eu beaucoup de mal avec son comportement au cours de la série et celui de mon coeur, c’était Grigor ❤

    • Surtout si tu as aimé les deux premiers tomes, les intrigues montent crescendo, les situations sont de plus en plus dangereuses! La pression monte doucement mais surement. Bonnes futures lectures ! 🙂

  3. Super blog…..y’a un bouquin qui me plait bien (rouen 1203)…..j’vais me laisser séduire…..bravo pour le travail accompli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s