@Sirène – Olivia Billington


imageRésumé
: Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique. Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée. Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes… Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !

Mon avis : Premier partenariat avec Nisha Editions. Je voudrais remercier Marie pour son extrême gentillesse et sa disponibilité !

Ce premiertome fut une très belle découverte. Je l’ai lu très rapidement. Je n’ai pas lâché ma Kindle avant de l’avoir terminé!

On rencontre Florian: un beau trentenaire qui a un bon boulot, une bonne situation professionnelle mais qui a un seul problème : il n’arrive pas à trouver la perle rare de sa vie. Il ne rencontre que des folles à lier avec qui un début d’histoire n’est pas vraiment envisageable. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur une interview de Michaela Dauclair sur internet qui présentait justement son dernier roman publié : un roman sur les sirènes qui change énormément de ce qu’elle écrit d’habitude : des thrillers sanguinolents.14102321_869552063176273_1970639135923634263_n

Plus les jours passent, plus Florian est fasciné par elle. Elle est belle intelligente et mystérieuse. Il est complètement hypnotisé, sous son charme.

Rebecca est la librairie qui aiguille Florian, elle tombe complètement sous son charme. J’ai beaucoup apprécié ce personnage. Elle semble calme et passionnée par son métier. Mais si on la connait bien, mieux, on se rend compte qu’elle n’est pas timide mais juste réservée avec les gens qu’elle ne connait pas bien. On la redécouvre complètement et j’adore le fait qu’elle écoute du métal ! J’aime ce côté bivalent, elle m’a beaucoup plu !

Michaela reste un personnage bien mystérieux à l’image de ces sirènes qu’elle aime tant. Elle a toujours voulu en
être une et les rencontrer. Passion assez atypique mais plutôt très poétique. Elle est assez froide et distante pour préserver son intimité. Auteure à succès, elle vit dans une grande villa qui fait rêver ! Elle a des relations catastrophiques avec sa mère qui s’occupe plus de son chat que de sa fille… J’espère en découvrir plus sur ce personnage qui laisse sa carapace se fissurer au fil du roman surtout à la fin bien évidemment! Elle est encore un peu trop méfiante à mon goût mais je suis certaine que je l’apprécierai plus dans les prochains tomes!

Il y a différentes relations dans ce roman.

On rencontre Julien, le meilleur ami de Florian. On se rend compte que Florian a eu un passé douloureux mais que Julien est présent depuis longtemps et qu’il remet du baume au coeur!

On retrouve Rebecca avec FLorian. Florian décide de se confier à Rebecca au sujet de sa fascination pour Michaela mais Rebecca est, elle, complètement sous le charme de Florian. C’est un cercle vicieux qui j’espère se terminera bien!

beach_gate_weheartitFlorian parvient à rencontrer l’objet de son obsession via e-mail. C’est lors de leur échange pas e-mail d’ailleurs que le premier tome s’achève. Quelle frustration!!

J’aime aussi le fait que Michaela voudrait être une sirène. Ces créatures ensorcelantes, magnifique mais ne l’est-elle déjà pas aux yeux de Florian? Elle l’obsède, il veut tout savoir d’elle.

La plume de l’auteur est belle et fluide. J’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteur nous propose.

ll faut quand même préciser que cette lecture est pour un public averti: il y a quelques scènes de sexe.

J’ai vraiment très hâte de lire le tome 2 !

Ma note : 18/20.

 

Publicités

18 réflexions sur “@Sirène – Olivia Billington

  1. bonjour, je ne connais pas du tout ce livre mais il a l’air interessant! je pense qu’il s’agit du livre en rapport avec le concours 😉

  2. Bonjour 🙂 Je propose ce livre en rapport à votre question sur le concours, sur votre saga marine adorée 🙂 Belle fin de journée ^^

  3. j’avoue que c’est le genre de livre auquel je n’accroche pas vraiment à cause des scènes de sexes qui parfois ne sont pas forcément justifié (disons que connaitre tous les détails ça va bien 30 secondes après ça me donne juste envie de refermer le livre) ! mais ça t’a plu donc c’est cool !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s