L’infini + un – Amy Harmon

l-infini---un-657261-250-400.jpgRésumé : Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Mon avis : Depuis le temps que je voulais me procurer ce roman!! J’ai été très contente de le trouver par hasard à la médiathèque.

C’est une très belle histoire, j’ai passé un très bon moment avec ce roman en compagnie de Bonnie et Clyde.

J’ai trouvé la couverture du roman très belle et poétique. J’aime beaucoup la musique et la couverture m’a, forcément tout de suite,  sautée aux yeux.

On rencontre Bonnie Rae Shelby. Une chanteuse très en vogue (je l’ai comparé dans mon esprit à Miley Cyrus à ses débuts pas à ce truc provoc’ du moment). Elle est jeune, riche, belle et célèbre mais très triste. Minnie, sa soeur jumelle est décédée d’un cancer et sa grand-mère « Gran » lui a caché pendant une semaine son décès pour ne pas qu’elle annule sa tournée. Elle craque: elle coupe ses beaux cheveux, prend le sac de sa grand-mère et s’enfuit. Elle fuit cette atmosphère qui la père. Elle veut en finir. Personnellement, le personnage de Gran m’a laissé dubitative: comment une mamie peut faire cela à sa petite fille. Tout ça pour l’appât du gain. Je trouve cela moche.

Finn Clyde est un jeune homme torturé; sorti de prison pour complicité de braquage, il a tout perdu, y compris son frère Fish, son jumeau, tué dans ce braquage. Il réussi a dissuader Bonnie de sauter du pont. Il est un grand magicien des mathématique et surtout des chiffres.

Ces deux-là, diamétralement opposés, nous emmènent dans une folle aventure pleine de rebondissements.

La musique a une très grande place dans ce roman. Quand les mots deviennent trop compliqués, Bonnie chante, Clyde écoute. C’est une très belle relation. J’ai beaucoup apprécié pouvoir prendre mon temps dans cette lecture;  c’est un gros pavé et l’auteur prend son temps pour que Bonnie et Clyde se rencontrent, s’apprivoisent, se découvrent et finissent par tomber amoureux. C’était très appréciable.

Cependant, j’ai trouvé quelques longueurs qui ont un peu ralenti ma lecture. Rien de grave en soi mais certains passages n’étaient, à mon goût, pas nécessaires.

J’ai apprécié les rencontrent qu’ils font tout au long de leur périple. Je pense surtout à William et Katy. Ce sont vraiment des histoires touchantes qui viennent croiser l’histoire torturée de Bonnie et Clyde. Cela vient ajouter un peu d’allégresse et de bonheur à cette histoire assez lourde à porter. J’ai apprécié que Bonnie et Clyde ne se préoccupent pas forcément que de leurs problèmes.

Tous les deux ont perdu leur moitié et finissent par chasser les images et les horreurs de leurs passés pour pouvoir s’épanouir sans voir Fish et Minnie dans leurs reflets. J’ai beaucoup aimé le moment des miroirs. Bonnie n’existe que lorsque Finn est dans les parages et inversement.

La plume de l’auteur est très poétique et parvient à trouver les mots justes pour toucher le lecteur ce qui nous permet de passer un très bon moment avec Bonnie et Clyde.

Ma note : 17/20

Publicités

26 réflexions sur “L’infini + un – Amy Harmon

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais, pourquoi pas ? Il a l’air sympa. Par contre peut être pas pour l’automne (oui je choisis souvent mes lectures en fonction de la saison ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s