Résumé : Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique. Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée. Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes… Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !
Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Nisha éditions et surtout Marie pour sa gentillesse.
Aussitôt eu aussitôt lu! J’ai littéralement dévoré les mots de ce deuxième tome. Il s’avère qu’il est très très additif. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai encore une fois été frustrée par la dernière ligne de ce tome! Je voulais (et je veux encore!) savoir la suite!
J’aime beaucoup le fait que l’on retrouve nos trois personnages principaux à savoir Rebecca, Florian & Michaela. Mais ce que j’ai encore le plus apprécié c’est qu’à ses trois personnages là, on associe trois personnages secondaires du premier tome pour leur donner une place plus importance dans ce deuxième tome. On retrouve donc Julien, le meilleur ami de Florien, Clémence, la cuisinière de Michaela et Amaury, l’ex petit-ami de Rebecca. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a sur exploiter tous ces personnages.
Les relations évoluent.
– On en apprend plus sur la relation Michaela/Florian. J’ai beaucoup aimé les rebondissements liés à cette relation. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que la relation prenne ce tournant mais j’ai trouvé ça très original!
– La relation entre Rebecca & Florian évolue aussi. Rebecca est toujours sous le charme de Florian. Ce qu’elle prenait pour de l’attirance se trouve être beaucoup plus important que ce qu’elle pensait. Florian lui, se rapproche d’elle pour lui parler de Michaela. Ils deviennent amis.
J’ai apprécié les chassés-croisés entre les personnages, qui sans le savoir, rencontrent les personnes dont les autres leur parlent. Le coup de foudre entre Julien et Clémence par exemple: cette dernière qui se rend dans la librairie de Rebecca qui connait Clémence par l’intermédiaire de Julien p=mais qui ne la reconnait pas. AHHHH! J’adore ce genre de situations où l’on a envie de crier au personnage : » HE !!! C’EST CLEMENCE REBECCA!!! ALLO, OUVRE LES YEUX! »
Rebecca est toujours coincée avec ses sentiments pour Florian qui prennent beaucoup
d’ampleur. Elle essaye de l’oublier avec Amaury sans grande conviction. J’aime toujours autant ce personnage un peu torturé qui essaye de faire passer le bonheur des autres avant le sien.
J’ai trouvé que la situation entre Florian et Julien s’est réglée beaucoup trop vite en revanche. C’était, à mon goût, beaucoup trop facile et rapide. C’est le seul point négatif de ce tome à mon goût.
Michaela s’ouvre au lecteur et je l’apprécie plus. Elle est secrète mais rêve quand même de trouver l’amour. Elle est très rancunière et à son petit caractère mais j’ai réussi à l’apprivoiser quelque peu. Je la trouve plus attachante.
La relation entre Clémence et Julien est l’une des raisons pour lesquelles j’attends le troisième tome avec impatience.
La plume d’Olivia Billington est très additive! Très belle et pleine d’humour. Elle met de la bonne humeur dans chaque page de son roman et je trouve cela très appréciable. On est confortablement installé dans son univers et ça fait beaucoup de bien!
Pour conclure, un tome deux à la hauteur de mes attentes qui me laisse beaucoup de raison d’espérer un feu d’artifice pour le troisième tome!
Ma note : 19/20
Je vois qu’on est à peu près du même avis sur cette suite ! Vivement le dernier tome 😀
Yes! Vivement! 🙂
Puis ça m’a permi de connaître ton blog et ça aussi c’est trop cool!
Ça me donne trop envie de lire la saga ! Merci pour ta chronique ! 😀
Avec grand plaisir ma belle ! 🙂
Autant dire qu’une fois de plus, ça donne juste terriblement envie de lire cette série !
C’est une très bonne saga que je me réjouis d’avoir choisie 🙂
Ce tome ouvre pas mal de perspectives explosives pour la suite.
Exactement, j’ai hâte de lire la suite!
C’est décidément une auteure à redécouvrir! Bonne journée à toi.
Je ne l’aurais pas mieux dit! Bonne soirée à toi =)