@ Sirène Episode 3 – Olivia Billington

14502776_352106838465403_4560637792107315398_nRésumé : Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique. Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée. Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes… Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !

Mon avis : Une nouvelle fois, je remercie Nisha Editions et Marie plus particulièrement pour son travail et sa patience auprès de moi.

Pour cet ultime tome, j’attendais beaucoup. Dans ma chronique du deuxième tome, je disais que j’attendais un feu d’artifice pour ce dernier épisode. J’étais bien loin du compte. Ce n’est pas un mais deux voire trois feux d’artifices auxquels j’ai eu le droit! Ce tome trois était tout simplement parfait! Tout ce que j’espérais secrètement s’est réalisé! Plus je tournais les pages plus intérieurement j’hurlais « Ouaiiiiiiis » en levant les bras! J’ai littéralement avalé ce troisième épisode.

J’ai adoré la manière dont la relation entre Clémence et Julien a évolué. C’était mignon, respirant la sincérité et surtout surtout surtout j’y ai cru! C’était tout à fait réalisable, il n’y a pas eu de choses aberrantes dans ces trois épisodes. Tout m’a semblé faisable, réalisable, plausible. J’étais heureuse pour les deux. Ce sont vraiment deux personnages qui ont beaucoup évolués et que j’ai pris plaisir à voir grandir sous mes yeux. Rebecca mène son petit bout de chemin. Je me suis beaucoup identifiée à ce personnage grâce à sa passion pour les livres, ses goûts musicaux et la relation amoureuse qui s’épanouie entre elle et son amoureux m’a beaucoup rappelé les débuts de ma propre histoire d’amour et ça… Forcément, ça joue en sa faveur ! J’ai trouvé cette relation très romantique!

La palme de mes fous rires revient au personnage de Michaela. J’avais de petits doutes au largepremier tome, qui ont persistés au deuxième et qui ont explosés sous le poids de la vérité au troisième! J’étais surprise par la fin du roman mais pas surprise par le caractère de cette dernière. Je l’ai trouvé excellente dans son rôle! Elle a beaucoup apporté à ce dernier tome et elle m’a fait beaucoup rire! Son brin de folie a beaucoup apporté aux trois épisodes.

L’attitude de Michaela a révélé le personnage de Florian que j’ai encore plus apprécié dans ce troisième et ultime épisode. Je l’ai enfin vu avec une attitude d’un vrai mec! Et ça, ça m’a beaucoup plu! J’ai été agréablement surprise par cette évolution. J’ai vu son comportement changer, le personnage se transformer et ça m’a fait du bien! Le petit garçon et devenu homme! Il s’est beaucoup remis en question et c’est bien!

Je suis heureuse d’avoir découvert OIivia Billington avec cette mini-saga! J’ai beauoup aimé les personnages, leurs évolutions, les rebondissements que l’auteure a prévu pour ses personnages! Tout m’a plu. C’est allé crescendo… J’ai beaucoup apprécié le premier épisode, adoré le deuxième et le troisième fut une véritable révélation! Je suis heureuse d’avoir tenté ma chance avec cette saga.

La seule chose que j’ai a reproché c’est que se fut beaucoup beaucoup trop court! Mes lectures sont passées à une vitesse hallucinante mais ce fut un véritable coup de coeur. J’ai vécu avec les personnages et ressenti tout ce que les personnages ont vécus. Des livres comme celui-ci, j’en voudrais tous les jours.

Merci à l’auteure pour cette merveilleuse aventure et ce feu d’artifice!

Ma note : 20/20

Publicités

12 réflexions sur “@ Sirène Episode 3 – Olivia Billington

  1. Oulala merci pour ce superbe avis ma belle ! Tu me donnes envie de me jeter sur le dernier tome de suite alors que je n’ai pas prévue de le lire avant la semaine prochaine, méchante :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s