Zeus Dating Episode 4 – Eva de Kerlan

14702268_356794071330013_5739630004478897849_nRésumé : Zeus, roi des dieux, dieu des hommes, est un amant très demandé. À peine quitte-t-il les bras de Léda que déjà, Semélê le réclame… alors que son épouse Héra l’attend. Seulement, à contempler Léda alanguie sur la plage, le désir lui vient de s’attarder encore un peu… rien qu’un peu… Il saura bien se faire pardonner ! Il ne se doute pas que son attitude va l’obliger à parcourir le monde entier, à la recherche d’Éros. Nom de Zeus ! Le plus simple n’aurait-il pas été de ne jamais être en retard ?

Mon avis : Je poursuis ma lecture de la saga Zeus Dating d’Eva de Kerlan avec ce quatrième épisode grâce à Marie et Nisha Editions que je remercie vivement une nouvelle fois.

Ici, on change de narrateur. Dans ce dernier épisode, la narration ne se fait pas du point de vue de Zeus mais du point de vue de son fils Apollon.

On retrouve des similitudes entre Zeus et Apollon tout au long du texte. En effet, ce dernier est beau comme son père (forcément, sinon l’expression n’aurait vraiment aucun sens!). Il est un demi-dieu fort et puissant. Et tout comme son père il sait se servir de la magie. Comme le sang n’est pas de l’eau, Apollon aime, non que dis-je adore séduire et s’adonner aux plaisirs charnels. Tout au long de l’épisode, il s’adonne à son plaisir à de maintes reprises. Dès que cela est possible en fait. J’ai remarqué qu’il n’y avait aucune pudeur à se montrer nu devant les autres!

Même s’il y a des similitudes entre les deux hommes il y a aussi beaucoup de points qui divergent et qui les séparent. Avec Zeus je n’ai jamais ressenti de violence ni de brutalité dans ses actes, propos ou réflexions à lui -même. Chez Apollon, cependant, on en trouve quelque peu. On ressent une certaine amertume envers ce père qui l’a abandonné. Il est plein de remords, d’esprit de vengeance et de rancœur envers tout ce que représente son père.

Apollon revient en Grèce: il retrouve cette terre sans dessus dessous. Les gens ne le reconnaissent pas, pire encore, ils ont l’air de se moquer de son retour! Les habitants sont livides et semble avoir perdu le goût de vivre. Il comprend très vite ce que son père a fait : après avoir chassé son propre fils de Grèce il a aussi mis le plaisir et le désir à la porte.

Apollon ne pense plus qu’à une seule chose: reconquérir sa terre natale et ramener le 14102321_869552063176273_1970639135923634263_nplaisir dans ce pays qui lui est cher. En d’autres termes, il veut réussir là où son père a échoué pour lui prouver sa force et sa puissance. Mais aussi sa supériorité. Grâce à une herbe magique, il ramène le désir sur sa terre de manière complètement factice grâce à l’aide d’une ennemie de Zeus qu’il a trouvé dans le ciel. On sent quand même une très grosse rancœur dans ses propos envers son père, j’ai trouvé ça un peu triste!

Son désir est de monter une armée, de reconquérir la Grèce et d’en devenir le maître! C’est sans compter sur Héra qui va défendre coûte que coûte sa Terre.

beach_gate_weheartitCet épisode ne m’a pas autant transporté que les trois premiers. Même si cette lecture a été agréable, je préfère avoir le point de vue de Zeus qui est plus doux et agréable que celui de son fils. Il est aussi regrettable à mon goût de ne pas avoir eu de nouvelles du tout d’Eros et de Zeus. L’auteur a quand même su retenir mon attention jusqu’à la fin du texte. J’ai hâte d’avoir l’épisode cinq dans les mains.

Je trouve qu’Eva de Kerlan en plus de sa belle plume a beaucoup d’imagination. Il y a des cènes qui m’ont fait sourire parce que jamais je n’aurais pensé à cela!

J’ai aussi le fait qu’on ajoute des personnages qui ont réellement existé dans la mythologie grecque au fil des épisodes. On retrouve ici Pan.

Ma note : 14/20

 

Publicités

10 réflexions sur “Zeus Dating Episode 4 – Eva de Kerlan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s