Wonderpark T1 : Libertad – Fabrice Colin

CVT_Wonderpark-1--Libertad_4946.jpgRésumé : À l’école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d’une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d’attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l’endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité

Mon avis : C’est un petit livre jeunesse pour ce mois d’Octobre que j’ai lu. Je l’ai trouvé à la médiathèque, comme j’avais lu plusieurs chroniques qui laissaient entendre que ce premier tome était sympathique, je me suis jetée dessus au premier regard.

On fait la rencontre de Jenn, Mervin et Zoey. Trois frères et soeurs qui sont très proches. Jenn et Mervin sont plus vieux et plus proches même s’il y a un amour inconsidéré pour Zoey de la part de ses aînés,  elle est encore trop jeune. C’est une relation assez amusante : deux frères et soeurs qui s’entendent comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde sans se disputer, ça relève du miracle. Je suis certaine que les mères qui lisent ce blog seraient tellement heureuses d’avoir des enfants ainsi! J’ai trouvé les frères et soeurs touchants. Ils prennent soin l’un de l’autre peut-être au détriment des amitiés qu’il pourrait y avoir en dehors de leur petite bulle fraternelle.

WonderPark est un parc d’attraction à l’abandon. Il suscite bien des interrogations dans les villes environnantes surtout chez les plus jeunes. En effet, les adultes ont appris à vieillir avec ce parc.. Mais les enfants sont eux, curieux de savoir ce que renferme ces portes. Même si les parents interdisent d’aller s’aventurer dans cet endroit,  cela n’empêche pas les enfants de rêver à toutes les aventures qu’ils ratent. N’ayant jamais été ouvert, on se demande quelles merveilles renferment ce parc.

A l’école, Jenn et Mervin rencontrent Orage, une jeune fille bien mystérieuse. Orage est atypique: dans s dégaine, dans son look. Elle est très originale, mystérieuse, drôle et très intelligente. Elle habite dans ce parc avec son oncle. Son père était le propriétaire du parc qui a disparu. Une amitié naît entre les trois jeunes gens.

Grâce à Orage, Wonderpak s’ouvre à eux. Même s’ils ont du braver l’interdiction de leurs parents et emmener Zoey avec eux, Jenn et Mervin sont aux anges. Libertad est le monde des pirates. Il y a six mondes en tout. Pendant la visite de ce monde, Zoey se fait kidnapper.

Le fil conducteur est lancé : Orage, Jenn et Mervin partent à la recherche de Zoey dans ce monde plein de dangers et d’incertitudes. Ne connaissant rien de ce monde, ils savent qu’ils ne sont pas prêts mais ils partent quand même dans cette aventure au péril de leurs vies pour retrouver Zoey et le père d’Orage.

On fait des rencontres en tout genre et quêtes à foison… Les plus jeunes d’entre-nous seront ravis avec ce roman plein d’aventures.

Pour ma part, j’ai passé un moment agréable avec ces jeunes. J’ai beaucoup aimé les illustrations et j’ai bien envie de lire la suite.

La plume de l’auteur est agréable et très abordable. Je pense que c’est une lecture qui pourrait plaire à beaucoup de jeunes lecteurs.

Ma note : 14/20

Publicités

11 réflexions sur “Wonderpark T1 : Libertad – Fabrice Colin

  1. Pingback: Bilan Octobre 2016 | Satine 's books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s