Zeus Dating épisode 5 – La ceinture d’Aphrodite – Eva de Kerlan

14900444_364967837179303_7418482842878182594_n.jpgRésumé : Zeus, roi des dieux, dieu des hommes, est un amant très demandé. À peine quitte-t-il les bras de Léda que déjà, Semélê le réclame… alors que son épouse Héra l’attend. Seulement, à contempler Léda alanguie sur la plage, le désir lui vient de s’attarder encore un peu… rien qu’un peu… Il saura bien se faire pardonner ! Il ne se doute pas que son attitude va l’obliger à parcourir le monde entier, à la recherche d’Éros. Nom de Zeus ! Le plus simple n’aurait-il pas été de ne jamais être en retard ?

Mon avis : Voici l’avant dernier épisode de la saga Zeus Dating. La Ceinture d’Aphrodite fut une bonne lecture. Je remercie encore une fois Marie et Nisha Editions pour cette belle découverte.

On retrouve ici Apollon une nouvelle fois comme narrateur. Il n’y a rien à faire, je préfère largement lorsque Zeus prend la place du narrateur. Je suis frustrée de ne pas avoir de nouvelles de bon périple pour retrouver Eros.

Même si je l’ai trouvé plus intéressant que dans le quatrième épisode de la saga, Apollon reste un personnage que je n’affectionne pas. Non à cause de la qualité de la plume de l’auteure -bien au contraire- mais plutôt de ce qu’Apollon représente. Il est tout ce que je déteste, il est charmeur, séducteur, manipulateur et se croit tout permit. Il dégage tout ce qui m’insupporte chez un homme. Mais la plume de l’auteure me permet d’adorer détester ce personnage.

Entre en scène Héphaïstos que sa mère Héra repousse. Il est laid, boiteux, monstrueux. beach_gate_weheartitTout ce qui peut faire mal à Héra ou la détruire le rend particulièrement heureux. Forgeron renommé, c’est avec plaisir et délectation qu’il fabrique une arme capable de neutraliser Héra et de donner à Apollon assez d’avancer pour mettre ses plans à exécution. Héphaïstos est un personnage benêt, il ne réfléchit absolument pas… Je l’ai lu aussi trouvé détestable comme son demi-frère.

Apollon veut à tout prix neutraliser Héra pour conquérir la Grèce en l’absence de son père. Il fait bien comprendre qu’il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins.

Aphrodite elle aussi rentre dans la danse. Elle proclame haut et fort que grâce à la ceinture créée par Héphaïstos, elle deviendra une déesse et pas n’importe laquelle s’il vous plait : la déesse de la pulsion. Elle est belle, forte, intelligente et trèèèès tentatrice. Elle a tous les hommes à ses pieds. Grâce à ses multiples dons, elle va aider Apollon dans sa quête.

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nPan & Cernunnos laissent une place plus importante à Aphrodite et Héphaïstos et ne sont que peu mentionnés mais cela ne m’a pas du tout dérangé puisque je suis contente de voir l’apparition de nouvelles divinités et d’en savoir un peu plus sur leurs propres histoires.

Eva de Kerlan nous prouve encore une fois qu’elle possède une imagination sans borne. Elle nous emmène dans son univers merveilleux qui nous fait rêver : tout est beau, sensuel, c’était vraiment très agréable.

Les dernières phrases de l’épilogue me laissent pantoise. Elles promettent un merveilleux combat entre le père et le fils. Cela risque d’être épique. Vivement le retour de Zeus ! Nom de lui !

Ma note : 15/20

Publicité

11 réflexions sur “Zeus Dating épisode 5 – La ceinture d’Aphrodite – Eva de Kerlan

  1. Pingback: Bilan Octobre 2016 | Satine 's books

  2. Je le commence tout à l’heure, vu que on a eu le même ressenti sur le tome 4, je me dis que je ne dois pas trop attendre de cet épisode en lisant ta chronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s