Cooking drama – Tome 1 : casseroles et sentiments – Clara Le Corre

cooking-drama-210x300Résumé : Moi, Maggy Renoy, 21 ans, je vais devenir cuisinière. Du moins, j’en ai la ferme intention. Et rien de mieux pour atteindre mon but que de devenir l’apprentie du renommé Chef Alistair Greyclaw ! Qu’importe que j’aie eu l’entretien le plus rapide de la Terre et, surtout, que j’aie eu l’air d’une parfaite idiote en découvrant que derrière ce grand nom de la cuisine gastronomique se cachait en réalité un génie – canon en plus – de seulement 26 ans. Car même si je suis incapable de cuire un cake, hors de question de le décevoir ! Sauf qu’assimiler l’apprentissage de ce métier aussi passionnant qu’exigeant est plus difficile que je ne le pensais. Encore plus lorsqu’une de mes collègues fait tout pour me rendre la vie infernale et que mon Chef – aussi intraitable qu’impénétrable et déjà pris – est loin de me laisser indifférente…

Mon avis : Je remercie beaucoup les éditions Badass pour cet excellent partenariat ! Premier livre premier coup de cœur. J’ai envie de dire que ça commence très très bien ! J’ai adoré ce premier roman de Cooking Drama !

On fait la rencontre de Maggy, une jeune femme qui veut apprendre la cuisine. Pour cela, il lui faut dénicher un apprentissage dans un restaurant. Elle croise le chemin du chef renommé Alistair Greyclaw et de sa fabuleuse auberge. Un chef très jeune, austère et glacial. Il est très sévère et rigoureux, il ne semble jamais content ni satisfait. Le parfait gentleman comme vous pouvez le constater.

beach_gate_weheartitOn suit donc les débuts difficiles et incertains de Maggy en cuisine. Il lui faut rigueur, rapidité et confiance en soi chose qu’elle n’a pas forcément. En revanche, elle n’a pas sa langue dans sa poche : ce qui nous amène parfois à des situations assez drôles. Elle met les gens face à leurs responsabilités et j’ai trouvé ça très appréciable. Maggy ne se laisse pas faire, elle a un fort caractère et ne se laisse pas abattre facilement. Elle est déterminée à réussir et très studieuse et c’est beau à lire. Elle est jeune mais sait ce qu’elle veut. La cuisine lui prend toute son énergie et son temps. Elle n’a plus de vie personnelle ni de temps pour sa famille et ses amis. Ce qu’elle apprendra à ses dépends. Maggy est un personnage que j’ai adoré ! Elle représente tout ce que j’aime chez les héroïnes de mes romans préférés.

On rencontre beaucoup de personnages sympathiques ou non. Tous très différents les uns des autres mais qui apportent beaucoup à l’univers de l’auteur.

  • Daisy est une serveuse de l’auberge. Elle est drôle et devient vite un grand soutient pour Maggy. Elle aussi n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et connait bien le chef cuisine qu’elle décrit comme un gros ours au cœur tendre.
  • Régina est une aide en cuisine. Elle jalouse Maggy de sa proximité professionnelle avec Greyclaw et fait tout ce qu’elle peut pour rendre Maggy folle ! J’ai adoré ce personnage qui est complètement barré ! Elle m’a beaucoup fait rire. Elle ressemble à un homme bourru, vulgaire et néfaste.
  • Joaquin est le beau-fils de Greyclaw, très jeune il fait des quatre cents coups et fait de la vie de son beau-père un enfer !
  • Portia est la mère de Joaquin et la compagne de Greyclaw. Personnage qui m’a beaucoup énervé tout le long du roman puisqu’elle est imbue de sa personne, hautaine et odieuse. Tout ce que je déteste !
  • Samantha est la meilleure amie de Maggy. Elle est étudiante et aide Maggy a surmonter ses dix mois d’apprentissage.

Malgré le bloc de glace qu’est le chef Greyclaw, Maggy arrive tout doucement à 13906599_1009251735840399_6517551076629961452_nl’apprivoiser et à apprendre de merveilleuses choses de l’art de Greyclaw.

Plus qu’une chick-lit, ce roman est aussi une leçon de vie sur les sacrifices à faire pour parvenir à réaliser ses rêves. J’ai beaucoup apprécié le fait que Maggy suit les traces de son père tragiquement décédé des années auparavant.

L’auteure a su retranscrire l’atmosphère et la pression que l’on trouve dans les cuisines. J’ai trouvé cela criant de vérité. J’ai aimé les péripéties qui ont lieues dans le roman. J’ai réellement passé un excellent moment avec ce roman. Je l’ai lu d’une traite sans savoir m’arrêter.

J’aime le fait que l’auteur prend son temps pour faire évoluer la relation entre Maggy et Greyclaw. L’auteure nous emmène dans un univers que j’aime beaucoup. Clara Le Corre possède une plume qui m’a enchanté.

largeEn tout cas, j’ai adoré l’héroïne, les petites histoires qui font de ce roman un gros coup de coeur. Des personnages haut en couleurs qui apportent tous beaucoup au roman. L’humour et le sérieux savamment mélangés. Un gros tout qui a fait fondre mon petit coeur en chocolat (et mon paquet de tartelettes à la fraise qui a disparu comme par magie… Parce que forcément, j’ai eu faim :P)

Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !!!!

Ma note : 20/20

Publicités

15 réflexions sur “Cooking drama – Tome 1 : casseroles et sentiments – Clara Le Corre

  1. Pingback: Concours Noël 2017 |

    • Ah mais c’est pareil. Lorsque j’ai vu le nombre de pages je me suis dit « j’espère ne pas prendre trop de temps ». En fait non … Une soirée ! Bonheur ! Quand c’est comme ça je suis aux anges !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s