Zeus Dating épisode 6 : Retour au pays – Eva de Kerlan

14639747_369420313400722_6720275342396851649_n.jpgRésumé : Zeus, roi des dieux, dieu des hommes, est un amant très demandé. À peine quitte-t-il les bras de Léda que déjà, Semélê le réclame… alors que son épouse Héra l’attend. Seulement, à contempler Léda alanguie sur la plage, le désir lui vient de s’attarder encore un peu… rien qu’un peu… Il saura bien se faire pardonner ! Il ne se doute pas que son attitude va l’obliger à parcourir le monde entier, à la recherche d’Éros. Nom de Zeus ! Le plus simple n’aurait-il pas été de ne jamais être en retard ?

Mon avis : Je remercie encore une fois du fond du cœur Nisha Editions et plus particulièrement Marie pour m’avoir permis de lire la saga « Zeus Dating » d’Eva de Kerlan.

Voici le sixième et dernier opus de cette saga. Cet épisode clôt avec brio l’aventure de Zeus pour retrouver Eros qu’il avait chassé de la Grèce sous le coup de la colère.

Je suis on ne peut plus heureuse de retrouver Zeus en tant que narrateur dans ce dernier épisode. Il m’avait beaucoup manqué dans les épisodes quatre et cinq où il avait laissé sa place à son fils Apollon beaucoup moins tendre et cruel. La narration et l’histoire sont ici beaucoup plus douces et sensuelles. Ca fait du bien !

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nQuand Zeus et Eros reviennent enfin de leur périple autour du monde, ils se rendent immédiatement compte que quelque chose ne va pas. Les questions commencent à fuser : Que s’est-il passé ? Qui ? Quoi ? Comment ?

Zeus essaye de comprendre mais c’est Eros qui va très vite se rendre compte de ce qu’il se passe et réunir les pièces du puzzle. En tant que personnalisation de l’amour, il a compris que ce n’était qu’un artifice qui touchait les populations. Il n’y a aucun amour véritable, que des pulsions physiques et des étreintes bestiales. Zeus veut savoir qui est à l’origine de cette malédiction.

Il pense tout de suite à Héra. Où est-elle ? Sait-elle quelque chose ? Il la repère et lui demande des explications. Touchée par la malédiction, Héra finit par exploser de colère contre Zeus. J’ai beaucoup aimé le fait qu’Héra fasse passer un sale quart d’heure à son cher mari. Le nom d’Apollon finit par passer entre ses lèvres.

Un combat qui mêle tout ce que l’on a rencontré lors de cette saga : la puissance des Dieux beach_gate_weheartitet le combat qu’ils mènent entre eux. Leurs intelligences mais aussi l’érotisme et la sensualité.

C’était très beau. J’ai aimé retrouvé tous les personnages rencontrés depuis le premier épisode. J’ai bien aimé ce petit plus.

Globalement j’ai beaucoup apprécié mes lectures. Le format sous forme d’épisode est bien : ce n’est ni trop ni trop peu. Les personnages ont tous leur utilité et rien n’est fait de manière à perdre le lecteur en cours de route. C’est simple, épuré et l’imagination de l’auteur apporte beaucoup. C’est un univers fantastique que l’on a de plus en plus hâte de découvrir au fil des épisodes.

C’est avec une pointe de nostalgie et de tristesse que j’ai tourné pour la dernière fois les pages de la saga Zeus Dating que je conseille à toutes les lectrices (en âge de lire de la littérature érotique).

Ma note : 16/20

Publicités

10 réflexions sur “Zeus Dating épisode 6 : Retour au pays – Eva de Kerlan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s