Résumé : Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume… Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe. C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition. Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire… Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité… Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard…
Mon avis : Je remercie Marie et Nisha Editions pour ce partenariat qui fut un coup de cœur. Je suis très heureuse d’avoir pu lire le premier roman qui ouvre une nouvelle catégorie chez Nisha « Nisha’s dream ». Je vous le dis … Ca commence très bien !! J
Pour mon plus grand plaisir, j’ai pu lire une histoire mythologique qui mêle modernité avec intelligence.
Ce fut un véritable coup de cœur pour moi ! J’ai littéralement adoré cette lecture.
Lorsque Marie m’a proposé ce partenariat, qui est un gros pavé, j’ai hésité quelques minutes parce que je n’avais pas forcément le temps et je ne voulais pas décevoir Marie. Puis c’était beaucoup trop tentant pour refuser ! J’ai bien fait d’accepter. Ces pages sont passées à une allure folle !
Quinze dieux sont renvoyés de l’Olympe pour les punir d’une rébellion contre les Dieux suprêmes (Ananké et Chronos). Ils sont envoyés sur Terre : ils vivront très convenablement sauf Héra qui est vouée à une vie pénible puisque c’est elle qui a prévenu de la trahison d’un des Dieu et pour d’autres raisons.
Sur Terre, ils ont une autre apparence, un autre nom. Les seules choses qu’ils leur restent sont leurs mémoires et leurs talismans qui contiennent des pouvoirs qui peuvent les aider dans leurs nouvelles vies. Quinze talismans avec quinze pouvoirs différents.
Les quinze Dieux sont Zeus, Poséidon, Hadès, Arès, Aphrodite, Apollon, Dionysos, Hermès, Déméter, Hestia, Artémis, Héphaïstos, Perséphone et Athéna.
L’histoire est vraiment prenante : les dieux se séparent en deux clans : ceux qui veulent rentrer sur l’Olympe et ceux qui veulent rester sur Terre. On a une impression d’avoir des bons et des mauvais dieux. La petite guerre entre eux est exaltante.
L’histoire d’amour est aussi très prenante et présente. J’ai pu m’identifier rapidement à ce couple parce que l’amour ressenti est le même que celui que je vis avec mon chéri. Sans déconner, j’ai vraiment vécu la même chose. J’ai aussi pu constater (si, si c’est un signe) que l’on avait le même âge que les deux personnages. J’ai donc d’autant plus adoré cette histoire !
J’ai beaucoup aimé June (Héra) qui est un personnage haut en couleurs. Elle a un caractère bien trempé qui ajoute beaucoup de piment à l’histoire. J’ai aimé la différence entre June et Héra. Son parcours de vie est très compliqué et très émouvant, elle a vraiment eu une vie chaotique. Le contraste entre sa vie sur Terre et sur l’Olympe est saisissant. C’est, si je puis dire, une descente aux enfers digne des Dieux. Elle passe de Reine à quasiment SDF orpheline. Heureusement qu’elle a une bande d’amis bien sympathique.
J’ai beaucoup aimé que Zeus soit, pour une fois, le méchant de l’histoire. Bien qu’ils n’aient pas le droit d’essayer de se réunir sur Terre, Zeus réunit les dieux pour accroître son pouvoir et retourner sur l’Olympe avec ses quatorze compatriotes. J’ai beaucoup aimé son rôle de méchant ! La découverte des Dieux sous forme humaine est très plaisante ainsi que les coalitions détonantes et très surprenantes. De plus, l’histoire d’amour qui réunit et sépare les deux Dieux en question est excellente ! J’ai aimé aussi le fait que ce sont deux dieux que je n’aurais jamais imaginé ensemble. C’est génial de les découvrir et les imaginer sous un autre jour.
Les chapitres alternent leurs vies sur Terre ainsi que leurs vies sur l’Olympe. C’est très appréciable, de plus, cela apporte beaucoup de dynamisme à la lecture.
Mention spéciale pour toutes les musiques qui apparaissent dans le roman. Je ne sais pas comment ça se fait mais ce sont toutes des chansons que j’adore ! Cette première saison est donc un sans faute et un grand coup de cœur ! J’ai adoré !!!!
Ma note : 20/20
Bonjour,
Je cherche ce livre mais impossible de le trouver : sauriez-vous s’il existe une version ebook ?
Merci à vous,
Julie
Bonjour Julie, honnêtement, je sais que le roman a été retiré de la collection (et je ne me trompe pas de la ME, je vous invite à contacter l’auteure via facebook qui vous répondra avec plaisir :))
Je ne connaissais pas du tout cette édition ni ce roman mais je file le noter car il me tente vachement ! Merci pour la découverte =)
Merci à toi d’être passée sur le blog =)
C’est vrai qu’il est génial =)
Pingback: Bilan Novembre 2016 | Satine 's books
Coucou 😀 J’adore vraiment trop ton blog il est super joli *.*
Je ne connaissais pas du tout ce roman mais il a l’air génial et vu ton avis je ne peux qu’avoir envie de le lire! Du coup direction WL 😉
C’est très gentil 🙂
Je te remercie pour ce gentil commentaire ! 🙂
Alors déjà, je trouve la couverture absolument magnifique ! Ensuite, tu connais ma passion pour la mythologie, autant dire que tu m’as totalement convaincu ma belle 😀
J’en suis ravie ma douce! Honnêtement, quand je l’ai écrit j’ai pensé à toi. Il faut absolument que tu le lises 😛
Bon et bien je ne vais pas être très originale et je vais dire comme les commentaires précédents : punaise qu’est-ce que ta chronique donne envie de découvrir ce roman!! J’adore la mythologie et je recherchais justement un livre qui traite du sujet 😉 J’adore l’idée des Dieux et Déesses envoyées sur Terre et voir comment ils vivent cette punition!
Hop! Dans ma wishlist!! 😀
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Honnêtement je suis RA-VIE. Ce roman mérite d’être connu 🙂
Waouh ta chronique donne envie! Je l’ajoute à ma WL, je trouve l’angle de vue pour traiter la mythologie grecque intéressant 🙂
Victoire
Ahhhh. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir honnêtement ! Tu ne seras pas déçue, parole de Pauline! 🙂
oh oh tu donnes envie.
J’en suis ravie 🙂
Y a pas à dire, ta chronique fait sacrément envie ! En plus, vu que j’aime beaucoup tout ce qui est mythologie, je suis vraiment très curieuse de pouvoir le lire !
Ah oui! Ici c’est vraiment une très bonne utilisation des dieux et des mythes. Je trouve ca très intelligent ! Et très bien écrit 🙂
Ah mince alors ! Je vais regretter de ne pas l’avoir demandé ! 😥
En tout cas, c’est une très belle chronique qui fait super envie mam’zelle, comme d’hab 😀
Je te remercie pour ce beau compliment ! C’est une très belle lecture 😀
Ahhh contente que tu ai plus qu’adoré ! Ça pourrait vraiment me plaire alors merci pour la découverte 🙂
Avec grand plaisir 🙂