Black Sky – Tome 1 – Twiny B.

15317968_386161298393290_4605145157865397388_nRésumé : Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy

Mon avis : Je remercie encore une fois Nisha Editions et Marie plus particulièrement. J’ai eu la chance de lire très rapidement ce premier tome. Je pense que cinq minutes après avoir demandé pour lire cette saga, j’avais le SP dans ma boîte mail : Dieu existe ! Il porte le nom de Nisha Editions.

J’ai eu la chance de lire (en sirotant mon petit chocolat chaud) Black Sky.

On fait la rencontre de Blaire Bishop, une jeune femme blonde, belle, intelligente et très ambitieuse. Elle a une sœur jumelle, Blake, décédée un an plus tôt. Blaire s’est mise à dos ses anciennes amies et son père en partant du jour au lendemain de son petit village en faisant exploser son cocon familial. C’est une étudiante en journalisme fraîchement diplômée.

Blaire revient après des années loin du domicile familial. Peur et ressentiments sont aubeach_gate_weheartit rendez-vous. Elle s’interroge sur la manière dont cela va se passer. Ses parents sont très différents, une mère ultra présente et protectrice, un père absent de sa vie. Il refuse de comprendre les choix de sa fille et préfère ne pas lui parler. La situation est très tendue. Blaire essaye de faire les premiers pas mais elle est face à un mur.

Blaire se rend compte que pendant son absence, Blake a beaucoup changé. Elle pensait que Blake était une petite fille sage rêveuse et naïve mais non, c’était devenu une fille fêtarde, avec un petit ami et des secrets, beaucoup de secrets.

La mort de Blake se révèle être une énorme source de malheur pour sa famille mais surtout pour sa sœur. En revenant en ville, Blaire se rend compte que Blake était appréciée par beaucoup de monde. Sa mort est une épreuve pour beaucoup de gens. Le fait que Blaire et Blake soient jumelles trouble beaucoup de monde, surtout ceux qui ne connaissaient que Blake, ils ont l’impression de voir un revenant. Le retour est donc compliqué pour Blaire. Elle doit renouer avec son passé, expliquer son départ précipité et se faire plus ou moins comprendre et pardonner par ses amies.

Blake prend beaucoup de place dans l’histoire. C’est plutôt étrange parce qu’elle est morte mais la moitié de l’histoire tourne autour d’elle. Beaucoup de questions à son sujet sont posées : qui était-elle ? Qu’était-elle devenue ? Le mystère plane autour de sa mort, ses parents lui cachent quelque chose de grave.

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nJ’ai beaucoup aimé le personnage de Blaire qui ne manque ni de piquant ni de courage. Elle est drôle et intelligente. C’est un personnage fort que j’ai beaucoup apprécié. Blake m’a aussi beaucoup plu. J’aime beaucoup la dualité de ce personnage. J’aime aussi beaucoup l’idée du retour du « petit mouton noir » dans la famille et son village natal ainsi que tous les mystères qui planent autour de la mort de Blake.

Je n’ai qu’une hâte, me lancer dans la suite de cette saga. J’ai beaucoup aimé. La plume de l’auteure est très sympathique ce qui fait que l’on accroche très rapidement à l’histoire dès les premières lignes.

J’ai trouvé des idées très belles et poétiques comme le rendez-vous sur la tombe ou encore le ballon lancé à travers les étoiles pour trouver un destinataire.

En revanche, je tiens à vous préciser quand même que les scènes de sexe sont assez explicites et racontées assez crument selon moi. Mais cela n’a pas entaché mon plaisir de lire.

Ma note : 17/20

Publicités

16 réflexions sur “Black Sky – Tome 1 – Twiny B.

  1. Ta chronique me donne envie de découvrir ce roman, mais ta dernière remarque sur les scènes de sexe me rebute un peu (je ne suis pas du tout friande de littérature érotique, d’autant plus quand il y a beaucoup de scènes de sexe! Elles sont très présentes dans le roman?)
    Merci pour ta chronique 🙂
    Victoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s