Résumé : Armand sera en retard pour son premier jour de lycée. Il aurait préféré ne pas se faire remarquer mais, en tant qu’architective, il doit honorer ses obligations. En effet, une enquête urgente lui a été assignée. Il lui faut se rendre dans un hôtel particulier où, grâce à son pouvoir, il accédera à l’âme du bâtiment pour percer un lourd secret de famille. La routine pour Armand… sauf que rien ne se déroule comme prévu. Des inconnus ont découvert son secret et le traquent. Comme si cela ne suffisait pas d’avoir de dangereux individus à ses trousses, le jeune homme rencontre une nouvelle camarade de classe qui lui retourne le cerveau. Et ce n’est pas seulement parce qu’elle est jolie…
Mon avis : J’ai craqué pour ce roman à la médiathèque. L’originalité du titre a eu raison de moi, en effet, j’ai beaucoup aimé ce titre qui est plein de mystères, de sous-entendu … Petite curieuse que je suis, il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour me faire céder. De plus, je trouve que la couverture est magnifique ! En plus, j’ai trouvé que cette histoire était parfaite pour cette période de l’année.
On a beaucoup de personnages mais trois principaux :
- Armand Wendelski est le personnage principal de ce roman. C’est un lycéen, il est intelligent, solitaire. Il a une mère avocate très autoritaire et un père complètement absent puisqu’il travaille à Washington. Armand a un pouvoir, c’est un architective : il arrive à se plonger dans le cœur des maisons à une époque précise pour en percer ses mystères.
- Malaurie est une très belle rouquine. Elle a elle aussi de mystérieux pouvoirs : c’est une psychée : elle arrive à voir l’avenir. Elle est un oracle en d’autres termes. Elle est piquante et très intelligente. Elle ne manque pas d’humour et de courage. Sa mère a le même don qu’elle mais elle n’est plus apte à vivre seule : la folie s’est emparée de son esprit.
- Cédric est le meilleur ami d’Armand. Il n’a pas de pouvoirs comme les deux autres mais c’est un ami intelligent, qui se montre très loyal et il a un grand cœur. Il est le seul au courant des pouvoirs d’Armand. C’est un garçon mignon, charmeur et charmant.
On a ici une histoire qui nous propulse dans un univers incroyable. Je suis complètement sous le charme. La confrérie est aux trousses d’Armand. Ils veulent son pouvoir pour trouver les reliques sacrées.
On vit une véritable course poursuite entre les trois amis et la confrérie mais aussi une course poursuite contre le temps pour être les premiers à mettre la main sur ces fameuses reliques sacrées.
Avec les prédictions de Malaurie, celles de sa mère et l’aigle vu dans sa plongée dans la maison des Beaucaire, Armand ne sait plus vraiment où donner de la tête.
J’ai trouvé le personnage d’Armand très bon. En effet, je l’ai trouvé assez émouvant. Il fait preuve de maturité ce qui laisse présager de bonnes choses pour les futurs tomes. Lui qui voudrait avoir une vie tranquille, il n’a pas vraiment le droit de faire ce qu’il veut. Sa mère est une source de souffrance intense pour lui. C’est malheureux… J’ai vraiment eu mal au cœur pour lui parce que tout ce qu’il voudrait c’est avoir un peu d’attention de sa part, qu’elle soit fière de lui. Mais tout ce qu’il récolte c’est de l’indifférence à l’état pur ainsi qu’une belle dose d’autorité. Il y a un gros manque de reconnaissance et d’amour qui se traduit tout au long du texte.
J’ai aussi trouvé touchant le début de la relation entre Armand et Malaurie : on ne sait pas très bien où cela va les mener mais on a l’envie de le savoir. Cela reste touchant, doux et timide. La relation qui m’a beaucoup plu aussi est celle entre Armand et Cédric qui m’a paru vraie, sincère et pure. Ce sont vraiment les meilleurs amis que l’on peut trouver.
L’histoire est très prenante et plaisant. Elle est intéressante et palpitante. C’est une histoire prenante que j’ai dévorée. J’ai hâte de pouvoir lire la suite qui j’espère sera à la hauteur de mes espérances et de ce premier tome.
Tous les personnages sont utiles à l’histoire et à son avancée. De plus, le côté historique du roman apporte beaucoup. Ce livre peut plaire aux plus jeunes comme aux plus vieux.
La plume de l’auteure apporte beaucoup, en effet, j’ai trouvé la plume fluide, agréable et elle apporte beaucoup à ce premier tome. Elle est prenante et montre un sacré talent de la part de l’auteure.
Vivement la suite !
Ma note : 18/20
Je pense pas que je l’achèterai mais si je le trouve à la médiathèque, pourquoi pas =)
Pareillement. Si je vois la suite à la médiathèque je la prendrais probablement =)
L’histoire me donne vraiment envie et ta chronique confirme, je le rajoute sur ma liste! 🙂
J’en suis ravie 🙂
Merci 😀
J’avais vu passer ce livre, et tout comme toi, rien que le titre me tente bien ! En tout cas, tu me donnes envie de le découvrir !
J’espère que tu aimeras autant que moi =)
L’idée est originale effectivement 🙂
J’approuve complètement !! 🙂
J’adore la couverture mais le résumé ne me tente pas plus que ça
Ce sont des choses qui arrivent 🙂
Peut être que les prochaines chroniques te plairont plus
Je ne connaissais pas, tu me tentes beaucoup. Je note.
Je. suis ravie. Avec plaisir 🙂
Le titre aussi m’attire carrément 🙂 Avec ta chronique en plus, je le mets dans ma WL!
Victoire
Je te remercie !. C’est très gentil 🙂
J’avoue que le titre est attirant, plein de mystère! Le résumé a l’air sympa, même si j’ai un peu peur d’une romance trop mise en avant … Mais ça donne envie quand même 😉
Alors je t’avoue que la romance passe très inaperçue. C’est très léger vraiment
Waw tu donnes vraiment envie de le découvrir ! 😀 en plus il m’a toujours fait de l’oeil ! 🙂
Alors fonce ma belle.
Il ne faut pas hésiter !. 🙂
Oh ben ton avis donne envie, je note !
Je te remercie ! Ravie de t’avoir donné envie :3
Je ne connaissais pas du tout cette histoire et je dois dire que ton avis me donne vraiment envie d’en savoir plus 🙂
J’en suis ravie. Figure toi que c’est une très agréable surprise pour moi aussi 🙂
Wahou, la couverture est absolument sublime déjà et l’univers me tente forcément beaucoup, donc je note !
J’en suis ravie !!! 😀