Le Tigre de Tarcoola : Episode 3 : La Fille à la Winchester – Valérie Simon

le-tigre-de-tarcoola,-episode-3---une-fille-a-la-winchester-852988-264-432.jpgRésumé : Le Tigre de Tarcoola, la Bête immonde qui a torturé et assassiné quatre femmes est là, sous ses yeux. Fait de chair et de sang. Jarod Wilden, son amant, son aimé. Pourtant, elle ne peut y croire. Est-ce vraiment lui ? Lorsqu’il la pourchasse, l’heure n’est plus aux doutes et aux amours, mais à la fuite… et à la vengeance.

Mon avis : Je remercie encore une fois le label Badass et plus particulièrement Stéphanie pour sa gentillesse et pour me chouchouter comme il se doit. Encore merci pour ton attention envers moi et tes précieux conseils. Merci du fond du cœur !

La Fille à la Winchester est le troisième et dernier (quelle tristesse !) tome de la saga « Le Tigre de Tarcoola ». Je trouve qu’il clôt merveilleusement bien cette dernière.

On retrouve Madeleine qui essaye de s’échapper d’un incendie terrifiant lancé par des hommes de la ville ainsi que le Tigre de Tarcoola en personne !! Ayant vu le mal de ses propres yeux, Madeleine est morte de peur.

beach_gate_weheartitL’attaque du camp des aborigènes est stupéfiante par sa grandeur mais aussi par sa violence. En effet, j’étais sidérée par la cruauté des actes des personnages. Cette malheureuse expérience fait de Madeleine un personnage plus calme, courageux et très fort.

C’est aussi quelque chose que j’ai remarqué dans ce troisième tome : les personnages ont beaucoup évolué. Je pense surtout à trois personnages : Emilie, Madeleine et Edmon Tudal.

  • Emilie a, elle aussi, trouvé chaussure à son pied en matière d’homme. Elle vient de se fiancer. Elle a mûri et s’occupe très bien de Madeleine après ses mésaventures.
  • Madeleine se montre bien plus courageuse et forte qu’elle ne l’était au début du roman. Elle a beaucoup de ressources et cache très bien sa peur derrière son caractère haut en couleurs ! Malgré sa peur, Madeleine est résolue à connaître la vérité au sujet du Tigre de Tarcoola.
  • Edmon se trouve au cœur de cette tempête avec l’histoire du kidnapping de sa fiancée. Il se montre courtois, prévenant et doux avec Madeleine. Cependant, cette dernière n’est pas à son aise face à son futur époux.

Ce dernier tome est, selon moi, sans aucun doute, le meilleur de la saga ! J’ai adoré ma lecture qui a été très rapide : je n’ai pas lâché ma liseuse de la soirée ! C’était exaltant. Madeleine finit par devenir une vraie femme australienne ! Elle a beaucoup de tempérament et de cran.

La fin est surprenante : bien que j’avais quelques soupçons sur la vraie identité du Tigre de13906599_1009251735840399_6517551076629961452_n Tarcoola, j’ai eu beaucoup de surprises jusqu’à la dernière ligne de ce dernier tome. Mes soupçons n’ont rien enlevé au délice de savoir la fin du roman.

La plume de l’auteure apporte beaucoup à l’intrigue et à l’ambiance du roman. Ce fut une très belle découverte ! J’ai découvert un bel univers et une auteure que je ne connaissais pas. Je suis heureuse de vous dire que je réitèrerai l’expérience avec grand plaisir !

A toutes celles qui aiment la romance et les mystères ainsi que les héroïnes au caractère fort et beaucoup de rebondissements, je vous conseille la saga du Tigre de Tarcoola sans aucune hésitation. C’est une saga accessible pour tout le monde, elle est historique, romantique et très belle ! C’est une aventure qu’il faut vivre. Les tomes sont courts et la lecture est rapide et additive.

Ma note : 19/20

Publicités

10 réflexions sur “Le Tigre de Tarcoola : Episode 3 : La Fille à la Winchester – Valérie Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s