Les animaux fantastiques – Collectif

product_9782075076340_244x0Je tenais dans un premier temps à remercier chaudement Gilles Paris (et ses gentils stagiaires) ainsi que les éditions Gallimard pour ce superbe envoi !!! J’étais émerveillée et aux anges de recevoir des goodies et de superbes livres sur les animaux fantastiques et Harry Potter ! J’ai passé un très agréable moment ainsi que mon chéri qui s’est amusé à construire le Niffleur et le Démonzémerveille.

Premier livre : Les animaux fantastiques : un film magique de Mickael Kogge

Résumé : Un livre pour revivre toute la magie des « Animaux fantastiques ». De l’arrivée de Norbert Dragonneau dans la ville de New York aux bureaux de Macusa, cet ouvrage regorge de photos inédites et d’informations passionnantes sur l’identité des personnages, les créatures fabuleuses et l’univers du célèbre magizoologiste !

Mon avis : Dans ce petit livre, on trouve beaucoup de photos du film ce qui nous permet de nous (re)plonger facilement dans l’univers des Animaux Fantastiques. Tous les sujets y sont abordés : les personnages, les lieux, les sorts mais aussi les animaux et même les baguettes magiques. C’est un bon guide pour ce que ne connaissent pas l’univers et c’est aussi un bon résumé pour ceux qui veulent se rappeler l’univers dans lequel évolue Norbert Dragonneau. On trouve aussi des explications historiques : on mêle l’irréel au réel pour que ce dernier soit plus véridique ! J’ai beaucoup aimé l’idée.

Deuxième livre : Le carnet magique de Norbert Dragonneauproduct_9782075076319_195x320

Résumé : Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.

Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers : revivez l’aventure du célèbre magizoologiste !

Mon avis : Celui-ci est un peu plus complet même s’il regroupe les mêmes informations que le premier. En effet, il y a plus de détails, d’informations. Il regorge de petites anecdotes assez sympathiques. Les détails y sont nombreux et c’est très intéressant pour ceux qui veulent en connaître d’avantage sur le monde des animaux fantastiques. Le carnet est une idée originale : il donne l’impression de lire les pensées de Norbert. On peut aussi y visiter la fameuse valise de Norbert. J’ai trouvé que c’était une belle idée pour intéresser les plus jeunes !

9782075076289fsTroisième livre : Le Niffleur de Ramin Zahed

Résumé : Féru d’objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage… ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film ! Accompagné d’instructions de montage simples et d’idées de décoration, le kit permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l’adorable créature de Norbert Dragonneau.

Mon avis : Ici, on s’intéresse à un petit livre très sympathique qui se focalise sur les animaux fantastiques. C’est très appréciable. J’en connaissais quelques-uns via Harry Potter mais c’est intéressant d’en savoir un peu plus sur ces bêtes fantastiques. On retrouve aussi des passages d’interview que les acteurs ont pu donner au sujet de ces petites et grandes créatures. On a un œil un peu plus « scientifique » sur les créatures. C’est assez drôle de voir avec quel sérieux le livre est monté. Cela rend les animaux fantastiques bien plus réelles. De plus, on retrouve ici un Niffleur à monter soi-même.

15515774_10211662577987995_275252991_o.jpg

Quatrième livre : Le démonzémerveille de Jody Revensonproduct_9782075076296_244x0

Résumé : Le Démonzémerveille est l’un des animaux les plus mystérieux de Norbert Dragonneau. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage… ce livre dévoile comment le cinéma a donné vie à la valise magique du célèbre magizoologiste.

Mon avis : On retrouve ici le même principe que pour le Niffleur. D’autres créatures magiques sont mises en avant. On a plus d’informations sur les coulisses mais aussi sur les décors du film. Les acteurs et les différents réalisateurs nous parlent de leurs manières d’appréhender leurs jeux face aux créatures mais aussi la manière dont on a tourné les films avec elles et comment elles ont été inventées.

le-monde-des-sorciers-de-j-k-rowling-volume-1-la-magie-du-cinema-9782075076302_0Cinquième livre : Le Monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie au cinéma : Volume 1 de Jody Revenson.

Résumé : Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques ». Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des « Animaux fantastiques » et revivez les grands moments de la saga « Harry Potter ». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d’images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d’exposition aux Non-Maj’ du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau… Plongez dans le Monde des Sorciers de J. K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !

Mon avis : C’est un très beau livre objet ! Il retrace les personnages d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques ! On y trouve aussi les lieux célèbres des deux univers. Il est interactif : on y trouve beaucoup de petites fenêtres à ouvrir, à déplier. On a même deux masques de mange-morts à la fin du livre. On y trouve des anecdotes sur les tournages, décors et avis des acteurs.

Je remercie encore une fois Gilles Paris et les éditions Gallimard pour ce sublime partenariat ! J’ai beaucoup apprécié mes découvertes ! Je me suis replongée avec délices dans ces univers. On trouve des livres plus ou moins fournis et complets. Il y en a pour tous les âges : on n’est jamais trop vieux pour rêver !

beach_gate_weheartit

Ma note : 18/20

 

Publicités

24 réflexions sur “Les animaux fantastiques – Collectif

  1. J’ai vraiment très envie d’aller le voir. Je n’ai pas encore eu l’occasion mais ton avis me fait me lécher les babines!

  2. Oh,purée, c’est en effet un superbe colis que tu as reçu ! Je n’ai pas eu le temps d’aller au ciné pour voir le film, j’espère le voir rapidement quand même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s