Je tenais dans un premier temps à remercier chaudement Gilles Paris (et ses gentils stagiaires) ainsi que les éditions Gallimard pour ce superbe envoi !!! J’étais émerveillée et aux anges de recevoir des goodies et de superbes livres sur les animaux fantastiques et Harry Potter ! J’ai passé un très agréable moment ainsi que mon chéri qui s’est amusé à construire le Niffleur et le Démonzémerveille.
Premier livre : Les animaux fantastiques : un film magique de Mickael Kogge
Résumé : Un livre pour revivre toute la magie des « Animaux fantastiques ». De l’arrivée de Norbert Dragonneau dans la ville de New York aux bureaux de Macusa, cet ouvrage regorge de photos inédites et d’informations passionnantes sur l’identité des personnages, les créatures fabuleuses et l’univers du célèbre magizoologiste !
Mon avis : Dans ce petit livre, on trouve beaucoup de photos du film ce qui nous permet de nous (re)plonger facilement dans l’univers des Animaux Fantastiques. Tous les sujets y sont abordés : les personnages, les lieux, les sorts mais aussi les animaux et même les baguettes magiques. C’est un bon guide pour ce que ne connaissent pas l’univers et c’est aussi un bon résumé pour ceux qui veulent se rappeler l’univers dans lequel évolue Norbert Dragonneau. On trouve aussi des explications historiques : on mêle l’irréel au réel pour que ce dernier soit plus véridique ! J’ai beaucoup aimé l’idée.
Deuxième livre : Le carnet magique de Norbert Dragonneau.
Résumé : Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.
Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers : revivez l’aventure du célèbre magizoologiste !
Mon avis : Celui-ci est un peu plus complet même s’il regroupe les mêmes informations que le premier. En effet, il y a plus de détails, d’informations. Il regorge de petites anecdotes assez sympathiques. Les détails y sont nombreux et c’est très intéressant pour ceux qui veulent en connaître d’avantage sur le monde des animaux fantastiques. Le carnet est une idée originale : il donne l’impression de lire les pensées de Norbert. On peut aussi y visiter la fameuse valise de Norbert. J’ai trouvé que c’était une belle idée pour intéresser les plus jeunes !
Troisième livre : Le Niffleur de Ramin Zahed
Résumé : Féru d’objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage… ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film ! Accompagné d’instructions de montage simples et d’idées de décoration, le kit permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l’adorable créature de Norbert Dragonneau.
Mon avis : Ici, on s’intéresse à un petit livre très sympathique qui se focalise sur les animaux fantastiques. C’est très appréciable. J’en connaissais quelques-uns via Harry Potter mais c’est intéressant d’en savoir un peu plus sur ces bêtes fantastiques. On retrouve aussi des passages d’interview que les acteurs ont pu donner au sujet de ces petites et grandes créatures. On a un œil un peu plus « scientifique » sur les créatures. C’est assez drôle de voir avec quel sérieux le livre est monté. Cela rend les animaux fantastiques bien plus réelles. De plus, on retrouve ici un Niffleur à monter soi-même.
Quatrième livre : Le démonzémerveille de Jody Revenson
Résumé : Le Démonzémerveille est l’un des animaux les plus mystérieux de Norbert Dragonneau. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage… ce livre dévoile comment le cinéma a donné vie à la valise magique du célèbre magizoologiste.
Mon avis : On retrouve ici le même principe que pour le Niffleur. D’autres créatures magiques sont mises en avant. On a plus d’informations sur les coulisses mais aussi sur les décors du film. Les acteurs et les différents réalisateurs nous parlent de leurs manières d’appréhender leurs jeux face aux créatures mais aussi la manière dont on a tourné les films avec elles et comment elles ont été inventées.
Cinquième livre : Le Monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie au cinéma : Volume 1 de Jody Revenson.
Résumé : Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques ». Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des « Animaux fantastiques » et revivez les grands moments de la saga « Harry Potter ». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d’images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d’exposition aux Non-Maj’ du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau… Plongez dans le Monde des Sorciers de J. K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !
Mon avis : C’est un très beau livre objet ! Il retrace les personnages d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques ! On y trouve aussi les lieux célèbres des deux univers. Il est interactif : on y trouve beaucoup de petites fenêtres à ouvrir, à déplier. On a même deux masques de mange-morts à la fin du livre. On y trouve des anecdotes sur les tournages, décors et avis des acteurs.
Je remercie encore une fois Gilles Paris et les éditions Gallimard pour ce sublime partenariat ! J’ai beaucoup apprécié mes découvertes ! Je me suis replongée avec délices dans ces univers. On trouve des livres plus ou moins fournis et complets. Il y en a pour tous les âges : on n’est jamais trop vieux pour rêver !
Ma note : 18/20
J’ai eu la chance de les recevoir aussi, il faut que je les chronique maintenant =)
Je viendrai voir ta chronique avec plaisir =)
C’est très tentant !
Je t’avoue qu’effectivement c’était top et très tentant ! =)
Pour les avoir vus en librairie, ils ont l’air géniaux ces livres mais à Noël, je n’ai pas commandé ceux là ^^.
Je me tâter à prendre une construction mais franchement, ça rend super bien.
Oui, c’est super sympathique à faire. En tout cas, mon chéri avait l’air heureux de les faire et moi très contente du résultat! ^^
Wahou, eh bien, ils sont absolument sublimes ma belle, ça fait juste super envie, surtout que j’ai adoré le film !
Ah si tu as adoré le film .. Tu vas forcément aimer!!! Alors… Quelle petite bêbette t’as fait fondre le coeur? 🙂
Je pense que comme beaucoup le Niffleur m’a fait totalement craquer lol
Je suis d’accord! La scène dans la bijouterie était trop mignonne!
ah je suis jalouse de ce colis 😛 ça fait rêver !
C’est vrai qu’il était fantastique 😀 !!
J’ai reçu le making off livresque du film ! Je suis en train de le lire. C’est vraiment superbe !
Ah oui! On en prend plein les yeux encore une fois. Ca me fait tellement de bien de retourner dans cet univers! =)
J’ai vraiment très envie d’aller le voir. Je n’ai pas encore eu l’occasion mais ton avis me fait me lécher les babines!
Je te le conseille vivement Amélia! Il est génial =)
Oh,purée, c’est en effet un superbe colis que tu as reçu ! Je n’ai pas eu le temps d’aller au ciné pour voir le film, j’espère le voir rapidement quand même…
J’espère pour toi aussi il est trop tôp moumoute !
Ahhh trop bien ce partenariat ! J’ai moi aussi acheté quelques livres des animaux fantastiques mais aucun de ceux là ! 🙂
Contente que tu les ai aimé 😀
Ah oui ???
J’étais persuadée d’avoir le carnet de norbert dragonneau en commun avec toi :p
Ils sont super beaux ❤ Je veux les mêmes :p
Ohhhhhh oui trop trop beaux 😀 ❤
Ils me font super envie ces livres. j’attends de voir le film et je me déciderai.
J’espère que tu auras l’occasion de le voir rapidement 🙂